750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
17 avril 2014

Fettucine aux crevettes et aux épinards, sans gluten et sans lactose

Depuis quelque temps, on trouve des épinards frais en bottes et non en sachets. Pour moi, ce sont les meilleurs et j'en achète chaque fois que j'en vois. Dernièrement, j'ai refait ce velouté aux épinards à deux reprises et ces muffins aux épinards et aux oignons, qui accompagnent très bien une salade ou un potage en remplacement du pain. Une belle alternative pour les intolérants au gluten. J'ai déjà fait ce genre de pâtes, un peu différemment toutefois, et encore une fois nous nous sommes bien régalés, surtout l'Homme qui adore les pâtes le dimanche soir.

FETTUCINE_EPINARDS_CREVETTES

Rendement : 2 portions

  • 8 oz ou 225 g d'épinards frais (ou la quantité que l'on a sous la main)
  • 3 tranches de bacon sans gluten (oui, cela existe!)
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • 200 g des pâtes de son choix, sans gluten (ici des fettucine de riz brun Rizopia et Rizopia)
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1/4 tasse de pecorino râpé (30 g)
  • environ 12 crevettes (selon leur grosseur)

Laver les épinards, les égoutter et les couper finement. Couper le bacon en petits cubes et le cuire dans une grande poêle jusqu'à ce qu'il ait rendu tout son gras. Ajouter l'ail émincé et le faire sauter avec le bacon. Ajouter les épinards et cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient flétris.

Cuire les crevettes dans un peu d'huile et de beurre. On peut leur ajouter de l'ail si on veut. Réserver.

Entre-temps, on aura fait cuire les pâtes dans une grande marmite d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente, en suivant les instructions sur le paquet. Bien les égoutter et les mettre dans un grand saladier réchauffé ou dans des bols individuels chauds avec l'huile, le mélange d'épinards et les crevettes cuites. Saupoudrer de pecorino râpé et servir immédiatement.

Ces pâtes apprêtées avec des ingrédients aux saveurs assez marquées sont d'une simplicité renversante et vraiment délicieuses. Elles sont idéales pour un repas de dernière minute.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.** 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toute vos recettes sont excellente . Comme je suis dermatite herpetiforme je lesais dans l heure qui suit . J'ai des ampoules qui apparaissent<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore. <br /> <br /> Louise
Répondre
M
Et délicieuse en plus... Bonne fin de soirée Lady! ;-)
Répondre
P
Un beau plat de pâtes!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité