Dernièrement, lorsqu'on nous a demandé de tester les nouveaux produits de boulangerie sans gluten de IGA, c'est avec plaisir que nous avons accepté et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons reçu hier un magnifique coffre 100% sans gluten. Il contenait un pain à la cannelle et aux raisins, un emballage de trois pains individuels et, cerise sur le gâteau, un contenant de mini-brownies.

DSCN3041

DSCN3042

Au souper, nous avons goûté un petit pain individuel. Je l'ai d'abord passé au four, puisqu'il était déjà allumé, dans le but d'ajouter un peu de craquant à la croûte. Nous avons rarement goûté un pain sans gluten aussi tendre et à la croûte aussi craquante et, croyez-nous, l'homme étant intolérant au gluten depuis près de 30 ans, on en a goûté des pains, surtout lui évidemment, ici au Québec comme en Europe et lors de nos croisières.

Au dessert, nous nous sommes lancés sur de jolis petits brownies et quelle ne fut pas notre bonheur de sentir sous la dent un brownie qui ne s'émiette pas mais qui a vraiment la texture et le goût d'un vrai brownie bien chocolaté.

Ce matin, ce fut au tour du pain aux raisins que nous avons fait griller. Pour moi qui raffole du pain de la marque Sun Maid (je ne suis pas céliaque!), je dirais qu'il s'en rapproche beaucoup. Il est tendre, il contient une mine de raisins et a une belle croûte. De plus, il passe très bien au grille-pain.

IGA_MONTAGE

Finalement, la marque a retenu notre attention et on a maintenant hâte de goûter les autres produits de cette gamme. Merci beaucoup monsieur IGA et madame Larochelle, coordonnatrice aux communications.