750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
28 juin 2013

Poulet à la vietnamienne, sans gluten et sans lactose

Depuis que j'ai daigné ouvrir mon livre sur la cuisine asiatique, le wok se fait aller de plus en plus souvent. Après le riz frit au poulet, ce poulet à la vietnamienne m'est tombé dans l'oeil vu que j'avais tous les ingrédients sous la main, y compris ma coriandre vietnamienne. De plus, ce genre de plat se prépare rapidement à la dernière minute et il est apprécié de tous, enfin presque.

POULET_VIETNAMIEN

Rendement : 2 portions

  • 2 c. à table d’huile neutre (canola ou colza)
  • 1 petit oignon émincé
  • 1/2 lb de blanc de poulet, sans peau ni os, détaillé en cubes (225 g)
  • 1 gousse d’ail, émincée finement
  • 1 c. à table de gingembre frais, râpé
  • 1 1/2 c. à table de miel
  • 1 1/2 c. à table de sauce de poisson
  • 1 1/2 c. à table de sauce soya ou tamari, sans gluten
  • 1/2 c. à thé de cinq épices chinoises Voir note
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • 1 c. à table de coriandre ciselée, ici coriandre vietnamienne

Chauffer l'huile dans un wok ou une poêle creuse. Ajouter l'onion et faire sauter environ 3 minutes. Ajouter le poulet et sauter 3 minutes de plus. Ajouter l'ail et le gingembre et chauffer tout en remuant à l'aide de deux palettes de bois.

Dans un bol à part, mêler le miel, la sauce de poisson, la sauce tamari, les cinq épices chinoises et le poivre. Verser sur le poulet et sauter 3 minutes de plus ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Ajouter la coriandre ciselée et servir avec un riz blanc et des légumes ou une salade verte.

Note : On trouve ce mélange de cinq épices chinoises un peu partout, même dans les grandes surfaces. Il est composé de graines de fenouil et d'anis, de racine de gingembre et de réglisse, de cannelle et de clou de girofle.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un poulet bien parfumé !!
Répondre
N
Une assiette parfaitement à mon goût<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
Alors vas-y, lance-toi, le résultat en vaut la peine! Bon week-end! ;-)
Répondre
I
De l'exotisme sans complications ! simple et goûteux comme j'aime ... de plus j'ai, cette année, acheté de la coriandre vietnamienne qui s'épanouit dans son pot , sa saveur piquante est très différente de la coriandre commune qu'on utilise dans les plats du Maghreb par exemple
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 926
Publicité