750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
11 juin 2013

Compote de cerises au vin rosé sur pain doré, sans gluten et sans lactose

L'autre jour, sans le savoir, nous nous sommes tous les deux laissé tenter par de belles cerises. Non, elles ne provenaient pas d'une cerisaie locale, il est encore trop tôt, mais de l'état de Washington et elles étaient délicieuses. On en a mangé, on en a remangé et, avec ce qui restait, j'ai fait cette compote au vin rosé, un peu inspirée par Tiuscha du blogue Saveur Passion. Le premier soir, on l'a simplement accompagnée d'une glace à la vanille et, le lendemain, après un bon repas sur le balcon, l'homme m'a gentiment ordonné dit d'attendre patiemment, qu'il reviendrait avec un petit dessert "de son cru". Voilà le résultat!

CERISES_COMPOTE

Rendement pour la compote de cerises : environ 1 tasse ou 250 ml

  • Environ 30 cerises dénoyautées
  • 100 ml de vin rosé
  • 2 c. à soupe de sucre à la vanille

Déposer le tout dans une petite casserole et chauffer, sur feu moyen, jusqu'à ce que le liquide devienne sirupeux. Déposer dans un petit bocal et laisser refroidir à la température ambiante.

Pour le pain doré, l'homme faisant souvent preuve de plein d'astuces, a simplement tranché, sur la hauteur, un petit pain "kaiser" de la Maison Cannelle et il a trempé les petites tranches ainsi obtenues dans un peu de lait sans lactose, additionné d'un oeuf et d'un peu de sucre, qu'il a ensuite fait cuire dans un peu de beurre.

Accompagné d'une boule de glace à la vanille et d'un peu de chocolat râpé, ce dessert était digne d'un grand restaurant. Ne dit-on pas que les choses simples reviennent à la mode..?

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La semaine dernière, j'ai essayé la brioche perdue de Choupette avec des framboises, il m'en reste encore ( de la brioche) cette fois se sera la version de ton curieux, inspirée du Forêt Noire.
Répondre
I
En effet vous avez concocté tous les deux un dessert épatant !
Répondre
P
Je suis séduite! tout ce que j'aime!Merci!
Répondre
S
et l'orthographe ? elles ont été mangées, mais on a mangé ; c'est le passé composé : j'ai mangé, tu as mangé, il a mangé etc.<br /> <br /> mais, bien sûr, ce doit être délicieux ; je vais essayer cette recette au plus vite
Répondre
D
Délicieux. Chez nous, on déguste ces compotes avec du fromage de brebis :-)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité