La semaine dernière, en visitant la boutique de pâtisserie où je me procure mes chocolats, j'ai découvert un nouveau produit, enfin pour moi car la chose existe depuis belle lurette, ce praliné en grains. J'en ai rapporté un paquet et je me suis immédiatement mise à la recherche d'une recette pour l'utiliser le plus rapidement possible. Je suis donc allée chez ma bonne amie Mamina et je suis tout de suite tombée en amour avec ces petits biscuits italiens qu'on appelle "amaretti" mais qu'elle a rebaptisés "pralinetti" à cause de leur ingrédient principal, le praliné. Recette des plus simples puisqu'elle ne contient que trois ingrédients et dont le résultat est tout simplement sublime.

PRALINETTIS_2

 

Rendement : 12 biscuits

  • 2 blancs d'œufs
  • 50 g de poudre d’amande
  • 150 g de praliné en grains
  • 12 noisettes torréfiées à la poêle
  • Sucre glace

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C et préparer une plaque à biscuits en la tapissant d'un papier parchemin.

Battre légèrement les blancs d’œufs à la fourchette. Ajouter la poudre d’amande, puis le praliné et brasser à la fourchette pour obtenir une pâte homogène.

Faire des petites boules de la grosseur d’une noix, les déposer sur une tôle tapissée d’un papier parchemin et les écraser légèrement. Introduire une noisette au centre.

Enfourner et cuire 10 minutes. Réduire le four à 325°F ou 160°C et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes.

Refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

PRALINETTIS

 

À consommer avec modération si on veut en avoir pour plus longtemps...

PRALINETTI_3

Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane", et ne sont pas libres de droits.