Depuis quelque temps, le beurre d'amande cotoie allègrement le beurre d'arachide sur les tablettes de mon épicerie préférée. Il fait partie de la gamme "Menu bleu" et ne contient aucun additif, que des amandes. Il m'arrive parfois d'en faire de délicieux biscuits, une autre recette très facile, mais cette fois, c'est dans un pain que j'ai utilisé ce beurre d'amande. la recette est de "Cooking Caveman" que l'on peut voir sur ici. Quand on le regarde et, surtout, quand on le touche, (non pas l'homme des cavernes mais le pain!) il est difficile de croire que ce pain ne contient aucune farine. Mais c'est bien le cas. J'ai fait la recette de base mais, comme le suggère l'Homme des cavernes, on peut très bien lui ajouter des fines herbes, soit du romarin ou autres. On peut en faire de délicieux sandwichs, aux oeufs durs par exemple.

PAIN_BEURRE_AMANDE_2

Rendement : 1 pain de grosseur normale ou 2 mini-pains

  • 1 ½ tasse de beurre d’amande nature, Menu Bleu ou autre
  • 5 œufs
  • ¾ c. à thé de bicarbonate de soude (soda à pâte)
  • 1 ½ c. à table de jus de citron frais

PAIN_BEURRE_AMANDEPréchauffer le four à 350°F ou 180°C et préparer un ou deux moules à pain en les tapissant de papier parchemin s’ils ne sont pas anti-adhésifs.

Mêler tous les ingrédients dans un grand bol et mélanger à l’aide d’une mixette à main. Verser dans les moules et enfourner. Cuire 30 minutes pour 2 mini-pains et 45 minutes pour un seul pain. Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent.

Refroidir quelques minutes avant de démouler et laisser reposer sur une grille.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE