750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 août 2012

Nouilles Singapour, sans gluten et sans lactose

Depuis qu'un collègue de travail m'a fait connaître les nouilles Singapour, c'est un de mes plats préférés lorsque je vais dans un restaurant asiatique. D'autant plus qu'il est habituellement sans gluten et évidemment sans lactose. Mais je ne m'étais pourtant jamais aventurée à en faire à la maison bien que ce soit un plat très facile à réaliser. Une recherche sur la toile m'a donné plusieurs recettes mais c'est chez Katia, notre mycologue préférée, que j'ai trouvé la recette qui me convenait le mieux. Je ne l'ai pas regretté car il est l'un des meilleurs que j'ai mangés à ce jour.

La recette demandait un paquet de vermicelle de riz mais, suivant le conseil de Katia, je n'en ai mis que les trois quarts du paquet et ce fut amplement suffisant. De plus, j'ai utilisé des nouilles un peu plus larges que celles qu'on nous sert habituellement et j'ai préféré celles-ci. J'aurais aussi voulu inclure un poivron rouge en lanières mais je n'en avais pas sous la main.

NOUILLES_SINGAPOUR

Rendement : 2 bonnes portions (ou 4 petites)

  • 300 g de vermicelles de riz
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
  • 16 crevettes moyennes, crues
  • 1 branche de céleri, tranché en diagonale
  • 200 g de filet de porc, tranché en lanière
  • 1/4 c. à thé de piment chili broyé
  • 2 œufs battus
  • 3 oignons verts, taillés en diagonale
  • 1 c. à soupe de poudre de cari
  • 1 c. à soupe de sauce tamari ou soya, sans gluten
  • 2 c. à thé de sucre
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet (125 ml)
  • Sel et poivre
  • Huile de canola

Déposer les vermicelles de riz dans un grand saladier et couvrir d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient ramollies ou suivre les instructions du paquet. Réserver.

Dans une grande poêle genre wok, faire chauffer l'huile. Y faire revenir l'ail et le gingembre pendant environ 1 minute. Ajouter les lanières de porc et bien saisir. Ajouter le céleri et les crevettes. Faire sauter jusqu'à ce que les crevettes soient cuites. Mélanger pendant 2 ou 3 minutes et cuire doucement, à couvert, jusqu'à ce que le céleri soit tendre. Ajouter les oeufs battus en mélangeant bien. Incorporer le reste des ingrédients et terminer par les vermicelles de riz. Mêler délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien répartis parmi les vermicelles. Servir aussitôt.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette assiette est tout à fait à mon goût ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
E
vous qui voyager beaucoup. peut-être pourriez vous me répondre.<br /> <br /> recette pris sur un site en france. il parle de fromage blanc!!!!!!!! c'est quoi au juste??? merci beaucoup.
Répondre
C
Je ne connais pas mais je suis très tentée !
Répondre
L
DES NOUILLES SINGAPOUR HO QUE CES DÉLICIEUX
Répondre
D
Ah ça c'est vraiment sympa...Dis moi pour info, est ce qu'il y a plus d'intolérant au gluten chez les asiatiques? Puisqu'ils consomment presque pas de blé...je me posai la question. Oui, je sais que, là-bas, il n'y a que du riz mais l'absence de contact digestif avec le gluten peut-il engendrer aussi une intolérance?
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité