750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
30 juillet 2012

Simili-flan aux amandes et aux bleuets, sans gluten et sans lactose

Dernièrement, avec les bleuets rapportés de la Ferme du Massif Sutton, j'ai fait ce dessert dont la pâte se situe entre celle du gâteau et celle du flan. Léger et fruité, ce dessert a fait notre bonheur car nous sommes très friands des petits fruits d'été, surtout que le bleuet est un antioxydant par excellence et il est une source de vitamine C. De plus, il serait efficace pour traiter les infections urinaires... tiens, tiens!

BLEUETS_DESSERT_2

Rendement : 4 portions

  • 1 paquet de tofu mou soyeux à l'amande (300 g)
  • 3/4 tasse de poudre d’amandes (80 g)
  • 3 c. à soupe de sucre (45 g)
  • 40 g de farine sans gluten
  • 2 œufs
  • bleuets à volonté
  • amandes tranchées

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C. Beurrer quatre ramequins moyens et déposer quelques bleuets au fond de chacun.

Dans le bol du malaxeur, battre le tofu soyeux pour obtenir une texture lisse et incorporer la poudre d'amandes. Tout en fouettant, ajouter les oeufs battus en omelette, la farine et le sucre. Verser cette pâte dans les ramequins. Déposer quelques bleuets sur chacun ainsi que quelques amandes tranchées. Mettre les ramequins sur une plaque à biscuits, munie ou non d'un papier parchemin ou aluminium car la pâte risque de déborder à la cuisson. Cuire 35 minutes et déguster tiède de préférence.

BLEUETS_DESSERT

N'est-ce pas qu'il a fière allure ce dessert présenté dans ces jolis ramequins, cadeau de mon amie Nancy..?

Imprimante         IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Diane, comment se fait-il que j'aie manqué ces magnifiques p'tits desserts aux bleuets? Mignons comme tout et franchement appétissants!
Répondre
E
bonjour Miss Diane,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerais savoir à quel endroit vous vous proccurer votre tofu soyeux. parce que moi j'en trouve nul part. et comme vous semblée venir du meme coin de pays que moi (laval). vous pourriez peut-etre m'aider. <br /> <br /> parce que vos recettes on l'air tellement bonne.<br /> <br /> merci beaucoup et continuer de nous inspirer .
Répondre
S
Comme c'est doux et gourmand, comme on aime l'été<br /> <br /> J'espère que tu vas bien...
Répondre
C
Hihi, chaque fois que je lis bleuets, je pense fleurs et j'oublie que c'est aussi le nom des myrtilles ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> je plongerais volontiers une petite cuillère gourmande dans un de tes jolis flans ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
E
Je ne connais pas bien les bleuets ! Super recette :)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité