750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 juillet 2012

Haricots jaunes vinaigrette, sans gluten et sans lactose

Ou comment faire aimer les haricots jaunes aux plus récalcitrants, dont Miss Diane. Peut-être est-ce en souvenir du bouilli que sa mère faisait chaque été, durant la période prolifique des légumes..? Et pourtant, ce sont les préférés de l'homme. Toujours est-il que lors de notre visite au kiosque de la Ferme Marineau de Ste-Dorothée, il n'y avait, ce jour-là, que des jaunes. Miss Diane s'est donc lancée dans la recherche d'un petit atout qui lui ferait peut-être aimer ce légume d'été et c'est chez Jamie Oliver qu'elle a trouvé cette vinaigrette. Ils ont accompagné des darnes de jeunes requins rapportées de chez le poissonnier et, le lendemain, des tranches de jambon froid. Dessus ou dessous, ils furent délicieux... et tellement facile à préparer.

HARICOTS_POISSON

Rendement : 4 portions

  • 2 échalotes françaises émincées finement
  • 1 poignée de fines herbes (cerfeuil, persil, feuilles de céleri) ou celles que l’on a sous la main
  • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1 ½ c. à table de vinaigre de vin blanc
  • 4 c. à table d’huile d’olive extra vierge
  • Sel et poivre du moulin

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger à l'aide d'un petit fouet à main. Ajouter les haricots encore chauds et touiller délicatement pour bien les enrober de la vinaigrette. Servir immédiatement en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

HARICOTS_JAMBON

Jamie Oliver suggère un mélange de haricots jaunes et verts sur un carpaccio de boeuf... J'ai bien hâte d'essayer!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà une très belle idée Diane. Les haricots sont tellement savoureux en cette saison. Voilà une façon intéressante de les servir avec un goût différent :-) Merci !
Répondre
D
Ah les haricots beurre...je m'y suis mis. Et je les déguste avec huile d'olive, ail, persil et sel. J'avoue que j'en avais été dégoutée par ceux qu'on me servait à la cantine.<br /> <br /> Et maintenant, j'ai trouvé que c'était finalement un bon produit.
Répondre
C
Je ne les cuisine jamais !! peut être serait-il temps !!!! beau week end !
Répondre
L
Tous simplement délicieux..
Répondre
N
Ta recette irait bien avec mon carpaccio de boeuf de ce jour<br /> <br /> je pense que les haricots jaunes dont tu parles correspondent à ce que l'on appelle ici haricots beurre<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 687
Publicité