1 mai 2012
Barres granola au beurre d'arachide, sans gluten et sans lactose
J'ai déjà mentionné que, lorsque nous partons en vacances, j'apporte toujours de quoi nous sustenter pour combler un p'tit creux parce que trouver quelque chose de sans gluten au hasard de notre route relève parfois du miracle. Après les barres de Tarzile et celles au riz croustillant, voici donc des barres très nutritives au beurre d'arachide. D'après l'homme, elles ressemblent beaucoup aux barres du commerce mais en mieux.
Rendement : 12 barres
-
1 gros blanc d'oeuf
-
1/2 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne, sans gluten (50 g)
-
1/2 tasse de canneberges séchées (60 g)
-
1/2 tasse d'amandes tranchées (50 g)
-
1/4 c. à thé de sel
-
1/2 tasse de beurre d'arachide naturel (150 g)
-
1/2 tasse de sucre brun ou cassonade (100 g)
-
3 c. à table d'huile de canola ou colza
-
1/2 c. à thé de cannelle moulue
Préchauffer le four à 300 °F (150°C) et préparer un moule carré de 8 po (20 cm) de côté. Découper un carré de papier parchemin et un rectangle de façon à pouvoir soulever le contenu cuit à l'aide des deux côtés qui dépassent.
Dans un grand saladier, déposer les flocons d'avoine, les amandes et les canneberges. Bien remuer.
Dans une petite casserole, déposer l'huile, le sucre brun, le beurre d'arachide, la cannelle, le sel et 1 c. à table d'eau. Chauffer sur feu bas et remuer à l'aide d'un fouet à main, jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. Refroidir légèrement avant d'introduire le blanc d'oeuf. Fouetter doucement avant de verser sur le mélange sec et remuer jusqu'à ce que le tout soit humide. Répartir le mélange dans le moule et égaliser le dessus.
Cuire au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir 10 minutes et soulever délicatement à l'aide du papier dépassant. Refroidir complètement avant de découper en barres avec un couteau dentelé.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
M
Z
L
E