750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
21 avril 2012

Barres aux abricots et aux raisins, sans gluten

Dans un mois, nous aurons quitté la belle Province pour la vieille Europe et, comme on le sait, se procurer une friandise sans gluten lorsqu'on a soudainement envie de grignoter quelque chose au beau milieu de l'après-midi, c'est un peu comme se mettre à la recherche du Saint Graal... J'ai donc pris l'habitude de confectionner des barres granola et de les apporter en voyage pour combler un p'tit creux d'après-midi ou pour accompagner le thé ou le café de 16 h.

Cette fois-ci, c'est avec la céréale de Kellogg's riz croustillant sans gluten que j'ai fait ces barres aux abricots et aux raisins. Sans gluten, elles sont aussi sans cuisson ce qui facilite les choses et elles sont vraiment délicieuses.

BARRE_RICE_KRISPIES

Rendement : 12 barres

    • 1/4 tasse de beurre ou de margarine (60 g)
    • 1 paquet de 250 g de guimauves miniatures
    • 1 tasse de raisins secs (100 g)
    • 1 tasse d'abricots secs, hachés (150 g)
    • 1/4 tasse de noix de coco râpée, non sucrée
 
    • Faire fondre le beurre à feu doux dans une grande casserole. Ajouter les guimauves et bien remuer jusqu'à ce qu'elles soient fondues. On peut aussi fondre le beurre au micro-ondes à haute intensité, de 30 à 60 secondes, et ajouter les guimauves. Cuire au micro-ondes à haute intensité de 1 à 1/2 minute, jusqu'à ce qu'elles soient onctueuses, en remuant après 45 secondes.
 
    • Ajouter les raisins secs, les abricots et la noix de coco, puis les céréales, en remuant pour bien enrober le tout.
 
  • Presser fermement et uniformément dans un moule carré beurré de 9 pouces ou 23 cm. Refroidir jusqu'à consistance ferme, environ 30 minutes. Couper en deux, puis en deux encore et chaque carrés en trois, ce qui donne au total 12 barres.

Il est préférable de conserver les barres au réfrigérateur. Pour ma part, je les mets dans de petits sacs plastique de 2" X 5" ce qui les rend facile à emporter.

À surveiller un prochain billet pour une autre recette de barres granola au beurre d'arachide, tout aussi délicieuses.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle marque que guimauves utilises-tu? Je ne sais pas laquelle ne contient pas de gluten. Merci!
Répondre
M
tiens ça fait longtemps que je n'ai pas fait de barres et dire que les enfants aiment bp ça ! je garde ta recette sous le coude c'est bon pour la santé en plus !
Répondre
A
très sympa !!
Répondre
A
Ca a l'air super bon!!! Et pour emmener avec soi quand on est pressé, c'est super pratique!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Alexie.
Répondre
P
je note tes recettes toutes formidables
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité