750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 novembre 2011

Madeleines "imparfaites" au thé Matcha, sans gluten

Pourquoi imparfaites? Tout d'abord, elles n'ont pas toutes la bosse, la fameuse bosse. Certaines l'ont à la bonne place alors que d'autres l'ont sur le côté et d'autres n'en ont pas du tout. De plus, je crois avoir été un peu généreuse au moment d'introduire le thé en poudre. J'aurais dû me contenter d'environ deux cuillères à thé mais je n'ai pas voulu jeter le reste du sachet, j'ai donc tout mis, ce qui leur a donné une couleur verte un peu prononcée. Mais bosse ou pas, couleur un peu foncée, tous ceux qui les ont goûtées les ont trouvées délicieuses.

Je me demande maintenant ce qu'en aurait pensé Proust...

MADELEINES_MATCHA

Rendement : 18 pièces de belle grosseur

  • 2/3 tasse de beurre fondu (150 g)
  • 1 tasse de farine sans gluten (140 g)
  • 2/3 tasse de sucre blanc (130 g)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte ou levure chimique, sans gluten
  • 3 oeufs
  • 2 ou 3 c. à thé de Matcha (thé vert en poudre)
  • 1 c. à thé de pâte de vanille ou extrait

Faire fondre le beurre, au four à micro-ondes dans mon cas. Réserver.

Tamiser la farine, la poudre à pâte et le thé. Mettre de côté.

Fouetter le sucre et les oeufs afin d'obtenir un mélange mousseux et jaune pâle. Ajouter la vanille.

Plier soigneusement le mélange de farine dans le mélange d'oeufs. Ajouter le beurre fondu et incorporer délicatement. Recouvrir d'un papier-film (Saren Wrap) et réfrigérer au moins trois heures ou toute la nuit.

Préchauffer le four à 375°F ou 190°C. Remplir les moules à madeleines et cuire pendant 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec et propre.

Refroidir sur une grille et démouler délicatement. Déguster idéalement accompagnées d'un thé.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas ce gouts !
Répondre
S
si c'est bon c'est tout ce qui compte, et je trouve l'énoncé de la recette "madeleines imparfaites " plutôt poétique
Répondre
C
Elles sont jolies tes madeleines imparfaites...<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
D
imparfaites ? c'est comme cela qu'elles sont jolies. Délicieuses, je n'en doute pas !
Répondre
O
je les trouve tout de même très appétissantes
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité