750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
29 août 2011

Galettes de pommes de terre, courgettes et fromage féta, sans gluten

Ces galettes sont parfaites pour un p'tit dîner tout simple. On peut les accompagner d'une salade verte et, comme l'homme l'a fait, d'un peu de ketchup aux pommes maison, alors que j'ai préféré la gelée de betteraves de mon amie Nancy. Cette gelée d'une beau rouge rubis est le fruit de l'imagination de notre ami Vincent le Canneux et elle vraiment délicieuse.

GALETTES_PDT_FETA

Rendement : 6 à 8 galettes

  • 1 pomme de terre moyenne, pelée
  • 1 courgette, non pelée
  • 1 oignon français ou échalote grise, coupé en 4
  • 2 oeufs
  • 3 c. à soupe de farine de pomme de terre (et non fécule)
  • 70 g de fromage féta, ici de brebis
  • sel et poivre du moulin
  • huile d'olive ou de canola

Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et actionner jusqu'à l'obtention d'une belle purée.

Faire chauffer l'huile dans une poêle à crêpes et, à l'aide d'une petite louche à soupe, y jeter la pâte. Laisser cuire environ 5 minutes à feu moyen-fort, en vérifiant que le dessous soit cuit avant de changer de côté. Laisser cuire encore 3 à 4 minutes. C'est assez long mais il faut prendre le temps. Servir sur des assiettes chaudes et accompagner de la sauce de son choix.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore cette recette, je les ai manger avec de la crème sur délicieux. j'adore vos recettes
Répondre
M
...appétissantes...bien sûr.
Répondre
M
Ces galettes sont super appétissante. Je les ferai bien pour accompagner une viande grillée. J'ai une poêle à blinis anti adhésive, je les ferai dedans, ça ira plus vite (elles seront légèrement plus petites que la taille des pan-cakes). Bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
G
Très bonnes ces galettes pour le dîner!
Répondre
C
Quelle belle petite recette végétarienne comme je les aime. Bien à point à ce temps-ci avec les courgettes qui abondent au jardin. À défaut de robot, j'ai utilisé le mélangeur, un peu plus laborieux, mais j'y suis arrivée. Délicieux!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 453
Publicité