Dimanche dernier, j'ai eu une très mauvaise expérience avec de la polenta. J'aurais voulu faire des carrés de polenta rôtie mais voilà, la polenta était tellement molle qu'elle est tournée en gibelotte au moment de la faire rôtir. Et j'avais des invités qui attendaient à la table... J'ai dû me résigner et la servir dans de petites coupelles que j'ai déposées dans les assiettes. Mais je me suis dit qu'il me fallait maintenant me réconcilier avec la semoule de maïs et j'en ai fait de délicieux biscuits, inspiration de Martha Stewart. J'ai toutefois diminué la quantité de beurre car Martha est toujours très portée sur la chose. Cela m'a donné d'excellents biscuits bien croustillants, au bon goût de citron.

BISCUITS_CITRON_POLENTA

Rendement : 24 biscuits

  • 1 1/2 tasse de farine sans gluten (185 g)
  • 1 tasse de semoule de maïs fine (150 g)
  • le zeste d'un demi-citron
  • 1/2 c. à thé de sel fin
  • 10 c. à table de beurre non salé, ramolli (150 g)
  • 3/4 tasse de sucre (150 g)
  • 1 gros oeuf

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C et préparer deux plaques à biscuits.

Dans un petit bol, tamiser la farine et le sel, et ajouter la semoule de maïs et le zeste de citron. Bien mêler au fouet à main.

Battre au mélangeur le beurre, le sucre et l'oeuf. Incorporer graduellement les ingrédients secs.

Former de petites boules d'environ 1 1/2 c. à soupe et les disposer sur les plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin. Les aplatir légèrement avec la main.

Cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Les transférer sur une grille et les laisser refroidir. À remarquer que j'ai saupoudré quelques gros grains de sucre sur les biscuits avant de les cuire.

J'ai fait ces biscuits mardi dernier alors que le thermomètre n'a pas grimpé au-dessus de 20°C; ils ont donc très bien accompagné le thé d'après-midi.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**