750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
12 juillet 2011

Spaghettis aux crevettes "tout-en-un", sans gluten

C'est l'été, il fait chaud et on a ni le goût ni le temps de s'affairer dans la cuisine pour faire la vaisselle. Ces spaghettis à faire dans une seule casserole sont donc le menu rêvé pour toutes celles qui, comme moi, veulent profiter de la belle saison au maximum. Quand j'ai vu cette recette dans un Châtelaine, bien que la photo était très alléchante, j'ai pensé que ce plat ne devait pas être très goûteux. Mais il n'y a rien comme l'essayer pour le savoir et j'ai été convaincue à la fois par la facilité et par la délectabilité du plat.

SPAGHETTI_CREVETTE_COURGETTE

Rendement : 4 portions

  • ±1/2 lb de spaghettis sans gluten (Tykyàda ou autres) (250 g)
  • 1 lb de crevettes surgelées ou fraîches, décortiquées et non cuites (454 g)
  • 2 petites courgettes détaillées en lanières
  • 1/3 tasse de pesto maison ou du commerce (80 ml) (voir technique plus bas)
  • 1/4 tasse de parmesan râpé (60 ml)
  • 1/2 ou 1 c. à thé de piments chilis broyés
  • 1/4 tasse de noix de pin torrériées ou grillées à la poêle
  • sel et poivre

Pour un pesto maison, mettre environ 2 tasses de feuilles basilic et 2 ou 3 gousses d'ail dans le contenant du mélangeur et activer. Ajouter 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive en filet jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. On peut aussi utiliser le bras mélangeur, ce qui fait encore moins de vaisselle à laver. Réserver.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente, selon les instructions sur le paquet.

Environ 3 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les crevettes et les courgettes. Quand les pâtes sont cuites et que les crevettes sont d'un rose soutenu, égoutter le tout et rincer sous l'eau chaude du robinet. Si on utilise des pâtes de blé, l'opération rinçage n'est pas nécessaire, mais avec les pâtes sans gluten, il est essentiel de les débarrasser de leur pellicule collante. Déposer dans un grand bol ou saladier.

Incorporer le pesto, le parmesan, les noix de pin et les assaisonnements. Goûter et ajouter du pesto et du sel, si désiré. Servir dans des assiettes creuses.

NOTE : Si on utilise des crevettes surgelées, ne pas les décongeler avant la préparation. J'ai utilisé ici des courgettes mais j'imagine bien aussi avec des poivrons rouges ou jaunes.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
This recipe for me is the perfect!!!!! Thank you!
Répondre
M
et bien moi rien qu’à lire la recette je trouve qu'elle a l'air très gouteuse, tu parles, pesto parmesan et crevettes ça le fait bien, et légumes en plus donc c'est tout équilibré !
Répondre
O
je prends, mais sans les crevettes
Répondre
B
J'en suis... et comme les vacances de Jean-Guy arrivent sous peu... je vais essayer cette recette :-) merci Diane, merci de partager avec autant de générosité les bonnes recettes
Répondre
C
Cette recette est parfaite pour moi !!! merci !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité