Coeur_scintillant

La Saint Valentin, c'est demain, et voici un petit dessert au chocolat qui devrait plaire à tous, surtout aux gens pressés car facile et rapide à réaliser.

Donc, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire les choses simplement..? Quand j'ai vu la belle Nigella faire ces petites crèmes et ensuite s'en délecter le soir, en robe de chambre, alors qu'elle faisait la vaisselle après le départ de ses invités, je me suis dit qu'il me fallait aussi faire ce péché de gourmandise. Je l'offre donc à tous mes lecteurs et lectrices, gourmants amateurs de chocolat.

J'aimerais spécifier que j'ai utilisé des pistoles de chocolat à 70% Barry car il est sans gluten. J'ai aussi choisi de parfumer ce dessert de piment de la Jamaïque en poudre mais on peut très bien l'agrémenter de cannelle, de piment d'Espelette, ou peu importe ce que l'on a sous la main ou ce dont on a envie.

MOUSSE_CHOCO_NIGELLA

Rendement : 4 ou 6 portions, selon la grosseur des ramequins

  • 1 tasse de chocolat 70% (150 g)
  • 2/3 tasse de crème de soya Belsoy (150 ml)
  • 1/2 tasse de lait de soya (125 ml)
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque

Faire chauffer doucemet le lait et la crème de soya.

Déposer les pistoles de chocolat dans le bol du robot et actionner jusqu'à ce que le chocolat soit émietté. Verser le mélange lait/crème chaud et continuer de mélanger. Ajouter l'oeuf et le piment de la Jamaïque et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien onctueux. Verser dans des ramequins et réfrigérer quelques heures avant de déguster.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**