750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 février 2011

Oeufs cocotte dans leur nid de pommes de terre rissolées, sans gluten

Une belle façon de consommer des oeufs, c'est en cocotte. On peut alors y aller selon son imagination, son humeur et ce que l'on a sous la main. Ici, je me suis inspirée d'une recette du site "J'craque pour toi mon coco!" en y ajoutant mon grain de sel, i.e. mes herbes salées, ce qui a donné un goût exquis à ces petits plats. Accompagnés d'un jus de légumes, ils ont constitué un excellent petit dîner.

OEUF_COCOTTE_PDT

Rendement : 2 portions

  • 2 pommes de terre moyennes

  • 1/2 oignon en dés

  • 1 c. à thé d'herbes salées

  • huile neutre (canola ou colza)

  • beurre

  • persil haché

  • 100 g de cheddar râpé

  • 2 gros oeufs

  • poivre du moulin

  • Peler les pommes de terre et les râper. Les essorer dans un linge propre pour en extraire le plus de liquide possible. Les faire rissoler, avec l'oignon haché et les herbes salées, dans l'huile et le beurre. Retirer du feu et ajouter le fromage râpé. Bien mêler. Déposer ce mélange dans deux cocottes beurrées et former un petit creux ou nid au milieu, à l'aide d'une cuillère. Casser un oeuf sur chaque plat. Poivrer, si désiré, mais ne pas saler à cause des herbes qui le sont déjà.

Dans la recette, on conseille de faire chauffer les cocottes 5 minutes, à puissance moyenne du four à micro-ondes, sans oublier de percer le jaune pour éviter l'explosion. C'est ce que j'ai fait mais, s'il y a une prochaine fois, je testerai au four conventionnel ou à convection.

Voilà une excellente suggestion pour un brunch. Les cocottes remplies des pommes de terre peuvent être préparées à l'avance et gardées au frais. On n'a qu'à ajouter l'oeuf avant de servir et cuire les cocottes au four à 400°F (200°C) en surveillant bien la cuisson de l'oeuf; il doit être coulant.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une recette toute simple qui a l'air d'être très bonne ! A retenir.
Répondre
V
Tout simple et pourtant tellement bon!<br /> C'est parfait pour moi.<br /> Bises et bon week-end!
Répondre
M
Canalblog était inaccessible hier mais je savais que je reviendrai voir tes oeufs cocotte qui me plaisent bien.
Répondre
A
J'aime beaucoup les oeufs cocottes et ta recette me donne très envie !!! Je vais la tester ^^<br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup les oeufs cocotte que l'on peut adapter très faciler selon les envies et les saisons<br /> Amitiés
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité