750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
14 janvier 2011

Riz au lait de coco et à la lime, sans gluten et sans lactose

Le riz au lait, ou pouding au riz comme on dit chez nous, est un dessert réconfortant en ce sens qu'il nous rappelle notre enfance. En effet, qui ne se souvient du pouding d'une grand-mère ou de sa maman, car il y en avait très souvent sur la table à une certaine époque. C'était un dessert nourrissant et peu coûteux.

J'ai fait celui-ci au lait de coco et à la lime car j'aime beaucoup cette association. Simple, rapide et facile à confectionner, il fut bien apprécié à la maison.

RIZ_LAIT_DE_COCO

Rendement : 4 ou 6 portions, dépendant de la grosseur des ramequins

  • 1/3 tasse de riz basmati (65g)

  • 1 boîte de lait de coco (398ml)

  • 1 1/2 tasse de lait sans lactose (725ml)

  • 1/3 tasse de sucre (70g)

  • 1 pincée de sel

  • zeste d'une lime

Faire tremper le riz dans 2/3 tasse d'eau froide pendant 30 minutes. Égoutter.

Dans une casserole à fond épais, mélanger le lait de coco, le lait, le riz, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Attention, cela peut être rapide et pourrait déborder!

Réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, environ 40 minutes, en remuant occasionnellement. La texture devrait maintenant être crémeuse et épaisse.

Retirer du feu et ajouter le zeste de lime. Recouvrir d'une pellicule plastique directement sur le pouding afin d'éviter qu'une croûte ne se forme. Peut être servi chaud ou froid.

IMPRIMER LA RECETTE     Imprimante

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le riz au lait...<br /> Avec du citron, ça doit donner une pointe d'acidité trop yummy !
Répondre
P
c'est délicieux le riz au lait de coco ! j'adore !
Répondre
N
Qu'est ce que j'aime ça et pourtant je n'en fais jamais, il faut dire que Mr Nuage de Lait n'aime pas trop du coup... je me prive<br /> mais ça va changer ;-))))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Citron vert / coco j aime beaucoup !
Répondre
I
douce recette! depuis que j'ai eu quelques problèmes de " bobo-ventre ", comme je dis , je me tourne vers des laits végétaux et les desserts à base de riz
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité