Quoi de mieux qu'un p'tit bonbon pour se sucrer le bec en ces temps de réjouissances. En voici un qui se fait en deux temps, trois mouvements et qui a eu bien du succès le soir de Noël. Peut-être en aura-t-il autant le soir du premier de l'an..? Si non, pourquoi ne pas conserver la recette pour la St-Valentin? Le chocolat est toujours apprécié dans ces occasions.

FUDGE_GUIMAUVE

Rendement : 30 à 40 morceaux

  • 70 g de beurre en morceaux (un peu plus d'1/3 de tasse)
  • 150 g de chocolat noir
  • 250 g de guimauves miniatures sans gluten
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • chocolat blanc pour la décoration

Préparer un moule à pain d'environ 3" x 10 1/2" (8cm x 26 cm), en métal de préférence, en le tapissant d'un papier aluminium assez grand pour couvrir le fond et les côtés les plus larges du moule.

Dans un cul de poule, déposer le beurre en morceaux, le chocolat et les guimauves. Mettre le bol sur une casserole contenant environ 1 pouce d'eau frémissante mais non bouillante, et faire fondre le tout, en remuant constamment à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Lorsque tout est fondu, retirer le bol de la casserole et incorporer l'extrait de vanille.

Déposer le mélange dans le moule et réfrigérer plusieurs heures, ou toute la nuit. Démouler sur une planche de bois et retirer le papier aluminium. Découper en petits carreaux. Faire fondre le chocolat blanc et le déposer dans un sac à congélation, de type Ziploc. Laisser tiédir avant de perforer un coin à l'aide d'un ciseau. Décorer chaque morceau de fudge et réfrigérer.

Attention : il est important de laisser tiédir le chocolat avant de perforer le sac. Le mien était encore trop chaud ce qui a élargi l'ouverture du sac et je n'ai pas pu faire de belles décorations.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**