750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 novembre 2010

Glace au riz jasmin et au pandan, sans gluten et sans lactose

Quand j'ai vu le chef Daniel Vézina faire une glace semblable à son émission L'Effet Vézina, j'ai été presque troublée à l'idée de faire une glace au riz. Puis, je me suis dit "Mais pourquoi pas..?" Le riz basmati ou jasmin est tellement parfumé qu'en dessert il doit faire des miracles. J'ai un peu adapté la recette pour qu'elle convienne à nos exigences et à ce que j'avais sous la main et voilà ce que cela a donné, une glace au riz jasmin et au pandan. Eh oui, il est de retour celui-là!

GLACE_RIZ_PANDAN

Rendement : 1 litre

  • 1 litre de lait ou boisson de riz

  • 2 c. à soupe de sucre à confiture (Confi-Minute)

  • 1/4 de tasse de sucre (50 g)

  • 1/4 de tasse de riz parfumé au jasmin (50 g)

  • 1/2 c. à thé d'essence de pandan (en épicerie asiatique)

Porter le lait à ébullition avec les sucres. Ajouter le riz et cuire à découvert une vingtaine de minutes, à feu doux, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Laisser refroidir à la température ambiante puis mettre au frigo au moins une heure. Turbiner en sorbetière une trentaine de minutes ou jusqu'à ce que la glace ait atteint la texture voulue.

Cette glace est légère, parfumée et délicieuse. À ma grande surprise, l'homme a deviné qu'il s'agissait d'une glace au riz. Impossible de le tromper celui-là...

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
P
etonnant comme recette tu attises ma curiosité !!pierre
Répondre
P
Bravo Diane, c'est une glace qui doit etre tres douce et delicieuse ! J'espere qu'il ne fait pas trop froid par chez toi ! Bises
Répondre
M
génial : avec du pandan : j'adore à tester et hop dans mon panier.<br /> Bises
Répondre
N
Etonnant!!! J'adore la saveur du jasmin... avec la pastèque ou les pommes alors en glace, Hum!
Répondre
C
Yum! Ce blanc neigeux..... Sublime. Extrêmement tentant. J'adhère complètement. J'ai plus de mal à imaginer que tu puisses avoir envie de glace à cette époque de l'année. Bonne journée
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité