750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
24 novembre 2010

Muffins genre pain d'épices, sans gluten et sans lactose

Une de mes fidèles lectrices m'a fait cadeau récemment de jolies caissettes à muffins au motif de pain d'épices. J'ai donc cherché une recette de muffins dans lesquels je pourrais intégrer le mélange d'épices reçu l'année dernière d'une charmante blogueuse française. Ces petits muffins furent un succès à la maison car l'homme raffole du pain d'épices et il ne peut malheureusement en manger que lorsque j'en fais.

MUFFINS_PAIN_D__PICES_1

Rendement : 8 muffins de grosseur moyenne

  • 150 g de miel

  • 100 ml de lait 1% MG, sans lactose (ou autre lait végétal)

  • 40 g de beurre (demi-sel dans mon cas)

  • 170 gramme de mélange de farines sans gluten

  • 2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)

  • 1 c. à thé d'épices à pain d'épices (ou une pincée de chaque : cannelle moulue, gingembre moulue et noix de muscade râpée)

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel fin

  • 1 c. à table de sucre à la vanille

  • quelques gouttes de jus de citron ou ½ c. à thé d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 350°F (180°C) et préparer les caissettes à muffins en les déposant sur une plaque à biscuits ou dans un moule de métal.

Au four à micro-ondes, faire chauffer le lait avec le miel, le beurre et la pincée de sel. Procéder 30 secondes à la fois, à puissance maximale. Laisser tiédir.

Tamiser la farine, la poudre à pâte et les épices et ajouter le sucre vanillé. Mélanger puis verser le mélange lait-beurre-miel tout en remuant. Ajouter l'oeuf entier et les quelques gouttes de jus de citron ou d'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger la pâte.

Répartir la préparation dans les caissettes et enfourner pendant 20 minutes, en retournant la plaque à mi-cuisson. À la sortie du four, placer les muffins sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.

MUFFINS_PAIN_D__PICES_3

 

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne idée avec des épices à pain d'épices<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
... Il paraît qu'en France, on la trouverait plus difficilement alors que la gomme de guar serait plus facile à trouver et elle fait le même travail.
Répondre
P
J'adore!
Répondre
M
je suis à la recherche de gomme de xanthane et c'est le parcours du combattant, où vais-je en trouver, merci de me répondre<br /> <br /> votre site est super
Répondre
G
Ils ont l'air biens moelleux tes muffins!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité