750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
2 novembre 2010

Pizza biancas sans gluten

J'ai fait ces pizzas il y a quelque temps déjà mais, avec tout ce qui se passe autour de moi présentement, je n'ai pas beaucoup de temps pour publier. Les voici donc, ces petites pizzas qui sont parfaites pour les soupers sans viande du lundi. Je les offre à Tarzile pour son recueil, s'il n'est pas trop tard.

Comme j'ai voulu faire des pizzas à croûte mince, j'ai fait ma recette classique de croûte sans gluten en la réduisant de moitié et en façonnant deux croûtes de petites tailles : environ 7" x 7" ou 18cm x 18cm.

PIZZA_BIANCAS

Rendement : 2 portions

  • 2 petites croûtes à pizza faites comme ici mais réduites de moitié

  • huile d'olive

  • 1 courgette de bonne grosseur

  • 200 g de mozzarelle Boconcini ou mozzarelle de bufflonne, si on a la chance d'en avoir

  • 2 c. à thé de romarin frais

  • fleur de sel

Faire deux petites croûtes à pizza selon la recette classique, les huiler légèrement et les cuire 10 minutes au four préchauffé à 425°F ou 215°C. Retirer les croûtes du four et réserver.

À l'aide d'un couteau économe, trancher de minces tranches de courgette, dans le sens de la longueur.

Rincer et couper en dés la mozzarelle et hacher finement le romarin.

Répartir les dés de mozzarelle sur chaque croûte, ajouter les tranches de courgette et le romarin haché. Saler à la fleur de sel.

Enfourner pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et le fromage soit fondu.

Ces pizzas biancas pourraient être servies en entrée. À ce moment-là, ne faire qu'une grande pizza et la découper en fines pointes pour la servir.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ça !
Répondre
P
Très sympa cette pizza! Miam!
Répondre
C
je ne savais pas qu'on pouvait faire de telles pizza, sans gluten et je m'n vais vite voir la recette<br /> ça rend pas mal et ma fois ça a l'air super bon!
Répondre
H
Les pizzas blanches sont parmi mes préférées !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
L
courgette et mozza que du bon!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité