On aura sans doute remarqué que Miss Diane est très peu présente ces jours-ci, sur le blogue et dans la cuisine. Tout va très vite avec les vacances qui arrivent à grands pas, pourtant planifiées depuis longtemps, et les travaux de rénovation du nouvel appartement, qui n'étaient pas planifiés du tout. On mange un peu sur le pouce tout en essayant de bien le faire quand même. Samedi dernier, après une bavette marinée au romarin et rôtie au four, j'ai préparé ce dessert, tout simple et vraiment délicieux, des pêches à la vanille et au citron, aussi rôties au four. C'est encore la saison des pêches, alors profitons-en!

P_CHES_R_TIES

Rendement : 4 portions

  • 4 belles pêches mûres mais fermes

  • 1 citron

  • 1 gousse de vanille

  • thym frais

  • beurre demi-sel

  • cassonade

Préchauffer le four à 400°F (200°C) et préparer un plat allant au four.

Laver les pêches sans les peler et bien les essuyer. Les ouvrir en deux et les dénoyauter. Disposer les demi-pêches dans le plat, face coupée vers le haut.

Presser le jus du citron dans un verre. Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, racler les petites graines et les délayer dans le jus de citron. Y effeuiller le thym et en garder quelques branches pour la déco.

Parsemer les demi-pêches de petites noisettes de beurre, saupoudrer de cassonade et arroser avec le jus de citron aromatisé.

Enfourner au centre du four et laisser rôtir 30 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Ou ajouter un peu d'eau si le jus a tendance à sécher et à coller au fond. Au sortir du four, décorer de quelques branches de thym et servir chaud.

Si des invités arrivent à l'improviste, des pêches en conserve, non sucrées, pourraient très bien faire l'affaire.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**