750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
8 août 2010

Scones aux fraises séchées, sans gluten et sans lactose

Depuis que GLUTINO nous a laissé tomber en arrêtant la production de ses mélanges de farines, je dois faire l'essai de nouveaux produits. J'ai fait mon propre mélange, sans beaucoup de succès. Cette fois, j'ai utilisé un mélange du commerce, de la marque EL PETO. Il est composé de fécule de maïs, de farine de riz et de gomme de guar. Jusqu'à présent, l'homme a fait des crêpes, à deux reprises, et j'ai fait ces scones. Sincèrement, je ne suis pas très satisfaite des résultats. Je trouve que la fécule est trop présente ce qui ne donne pas les résultats escomptés. Les crêpes étaient molles et les scones sont un peu pâteux. Je vais donner quand même la recette car, au fond, ils n'étaient pas si mauvais puisqu'ils ont été dégustés dans le temps de le dire..!!!

SCONES_FRAISES

Rendement : 6 scones

  • 1 tasse de farine tout-usage El Peto (120 G)

  • 1 c. à soupe de poudre à pâte ou levure chimique

  • 1 c. à soupe de sucre

  • 1 pince de sel

  • 2 c. à soupe de beurre mou (40 g)

  • 1 oeuf battu

  • 1/4 de tasse de lait (± 50 ml)

  • 1 bonne poignée de fraises séchées coupées en petits morceaux (± 50 g)

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Tamiser la farine et la poudre à pâte et ajouter le beurre. Bien mêler. Ajouter la moitié de l'oeuf battu et le beurre. Malaxer. Ajouter les fraises séchées et la moitié du lait. Travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Étaler sur une épaisseur d'environ 3 cm et découper des ronds de pâte de 5 cm à l'aide d'un emporte-pièce.

Mélanger ce qui reste de l'oeuf et du lait et en badigeonner les scones. Enfourner pendant une quinzaine de minutes.

Difficile à croire mais j'ai fait ces scones et le lendemain Mamina nous présentait aussi des scones aux fraises séchées. Et quand on dit que les grands esprits se rencontrent...

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**


   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bons ces scones avec les fraises séchées!
Répondre
L
Ils ont quand même l'air extra ! Bisous
Répondre
N
Je n'ai jamais fait de scones mais là avec des fraises séchées ils me tentent bien<br /> Bon courage dans ta recherche de farines et mélanges pas évident lorsqu'on est habitué à certains produits et "qu'ils nous laissent tomber"<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Eh oui, quand les grands esprits se rencontrent on fait des bonnes choses.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité