Quoi de plus rafraîchissant qu'un smoothie lorsqu'il fait chaud et humide comme ces derniers jours! Mais justement, avec cette humidité dans l'air, on a envie de quelque chose de léger et de bien frais, comme ce smoothie à la prune et au thé, sans rien d'autres. Pas de yogourt, pas de tofu, pas de crème glacée, rien que des fruits, du thé et des glaçons. En tout cas, cela nous a bien plu, en plus de nous désaltérer. Évidemment, y a rien de plus simple à faire qu'un smoothie. J'ai utilisé ce thé de la boutique "Un Amour des thés" qui s'intitule "Don d'Ève à Adam", un thé noir aux pommes aux arômes qui frôlent le péché... originel! 

SMOOTHIE_PRUNES

 

Rendement : 2 portions

  • 1 c. à table de thé aromatisé

  • 300 ml d'eau bouillante

  • 1 c. à soupe de sucre

  • 125 g de prunes jaunes mûres (3 ou 4), coupées en deux et dénoyautées

Mettre le thé dans un pichet, ajouter l'eau bouillante et laisser infuser 7 minutes. Passer le thé au travers un tamis fin et laisser refroidir au réfrigérateur.

Verser le thé glacé dans un robot de cuisine, ajouter le sucre et les prunes et mixer jusqu'à l'obtention dune consistance homogène.

Servir immédiatement. Et ensuite, il ne faudra pas se poser trop de questions si l'homme a des idées derrière la tête...

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"