750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
24 juillet 2010

Fraises au basilic et au vinaigre balsamique

Les fraises sont encore très présentes sur les étals de nos marchés et elles sont délicieuses. Ce sont les fraises d'automne, eh oui, déjà! Comme j'ai été absente une bonne partie du mois de juin alors que les premières faisaient leur apparition, je reprends maintenant le temps perdu. Ce soir, je les ai servies dans un sirop au vinaigre balsamique avec quelques feuilles de basilic. Je les ai à peine sucrées car elles l'étaient déjà bien assez. Avec une boule de glace à la vanille, elles ont constitué un excellent dessert.

FRAISES_BASILIC

Rendement : 4 portions

  • 2 tasses de fraises fraîches (375 g)

  • le jus d'une lime

  • 1 c. à soupe de sucre vanillée

  • 3 ou 4 feuilles de basilic frais, hachées

  • 1 c. à thé de vinaigre balsamique

  • glace à la vanille (sans gluten et sans lactose)

Laver les fraises avant de les équeuter et les couper en deux. Les déposer dans un bol en verre et ajouter le reste des ingrédients, un à la fois, sauf la glace à la vanille, en brassant bien après chaque addition. Recouvrir d'un film alimentaire et réfrigérer environ une heure.

Servir avec une glace à la vanille et décorer d'un filet de caramel de balsamique/érable. J'ai utilisé la crème glacée Chapman's, sans lactose et sans gluten qui, en passant, est délicieuse et porte le sceau de la petite vache bleue, signifiant qu'elle contient de la vraie crème.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La présentation est magnifique =)<br /> L'alliance fraise-balsamique, je n'ai pas osé me lancer mais ça a l'air délicieux, je crois que je vais devoir tester ^^
Répondre
F
Trop bon! Une merveilleuse alliance pour le plus grand plaisir de nos papilles!
Répondre
G
Excellent effectivement ce dessert avec les fraises et la glace!
Répondre
S
J'ai encore jamais gouté mais ça à l'air délicieux! Bonne journée
Répondre
M
Ici aussi, les fraises sont encore très présentes et vraiment bonnes. je me délecte de Mara des bois et ton assiette me fait très, très envie.<br /> Bonne journée.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 926
Publicité