750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
1 juillet 2010

Des fraises dans la salade

Les fraises, on les aime tellement qu'on en met partout.., enfin presque partout. J'ai déjà dit que j'aimais beaucoup mettre des fruits dans mes salades et, jusqu'à maintenant, je m'étais contentée de morceaux de melon cantaloup, de quartiers de clémentines, de suprêmes d'orange, de framboises et de mûres, de mangue, de raisins secs et de canneberges séchées, mais je n'avais encore jamais osé les fraises. Voilà donc que c'est fait!

SALADE_FRAISES_ROQUETTE

Rendement : 4 portions

  • 2 tasses de fraises fraîches, lavées, séchées et coupées en deux

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge

  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique

  • fleur de sel

  • poivre fraîchement moulu, au goût

  • jeunes pousses de roquette

  • jeunes épinards

  • quelques feuilles de menthe

Déposer les fraises, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, la fleur de sel (très peu) et le poivre fraîchement moulu dans un saladier. Mélanger délicatement et conserver sur le comptoir ou dans le frigo, recouvert d'une pellicule plastique, pendant une trentaine de minutes. Au moment de servir, ajouter les pousses de roquette et d'épinards et les feuilles de menthe. Remuer délicatement et servir immédiatement.

J'ai servi cette salade, deux soirs de suite, juste après le mets principal; elle est tellement délicieuse et rafraîchissante qu'elle constitue presque un dessert.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens voilà une idée très rigolote , a laquelle je n'aurais pas pensé<br /> alors merci de nous la faire partager<br /> et bonne journée
Répondre
N
Eh bien, je n'aurais jamais osé non plus!!!! A tester!
Répondre
P
Une belle salade sucrée salée colorée et rafraîchissante ! Bises
Répondre
B
je suis sûr que c'est super bon !! un bon mélange<br /> bonne nuit
Répondre
D
Une très belle idée cette salade avec cette association de la fraise et de la salade !<br /> Très bon mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 535
Publicité