Oui, oui, je suis de retour mais aussi bien fatiguée. Parfois je me dis que je ne dois plus avoir l'âge de voyager et de subir ainsi les affres du décalage horaire mais quand je rencontre des gens comme David et Célia, qui sont partis de Sydney en Australie pour se rendre en Angleterre, en passant par Hong Kong, et Frances et Robert qui, eux aussi, sont partis de Sydney (non, non, ils ne se connaissaient pas du tout avant de se rencontrer sur notre croisière) pour prendre le bateau à Dover, en passant par Tokyo et Helsinki, je me dis que je ferais bien de me mettre en forme pour arriver à faire comme eux! Six heures d'avion au départ et douze au retour, c'est vraiment rien pour eux.
Tout ça pour dire que je me relève doucement de ces vacances merveilleuses au cours desquelles j'ai visité des endroits magnifiques et rencontré des personnes vraiment sympathiques. Sans oublier le fait de m'être laissé chouchouter par l'équipage de ce bateau de rêve en plus d'avoir savouré de somptueux repas.
J'ai fait, l'autre soir, un dessert rapide mais rafraîchissant et plein de vitamines, un smoothie aux bananes et aux fraises, dont la base était un tofu soyeux. L'homme a bien apprécié et moi aussi car il fait chaud et après n'avoir rien fait pendant deux semaines, il faut revenir à la routine tout doucement.
À vrai dire, les quantités importent peu. Nous étions deux et il y en avait un peu trop à mon goût.
Dans la jarre du mélangeur, déposer un paquet de tofu soyeux, une ou deux bananes, environ une tasse de fraises fraîches et une giclée de sirop d'érable. Actionner jusqu'à l'obtention d'un beau mélange soyeux. Verser dans de grands verres et déguster à la paille ou à la cuillère.
Je voudrais remercier tous ceux et celles qui m'ont suivie sur ce blogue et qui m'ont souhaité à la fois un bon anniversaire et une bonne fête car la Sainte Diane est le lendemain de mon anniversaire. Grâce à Facebook, la planète entière est au courant.
Je vais bientôt publier un album photo de ces vacances de rêve et j'en profiterai pour en faire un aussi des vacances de l'année dernière aux Îles-de-la-Madeleine.
**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",
et ne sont pas libres de droits.**