750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
21 mai 2010

Panna cotta à l'orange et sa garniture aux canneberges, légère et sans lactose

Depuis quelques jours, notre vie familiale est grandement chamboulée, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner et pour bloguer. Bien souvent, nous mangeons sur le pouce, quand nous ne sautons pas carrément un repas. De plus, nous nous préparons à partir en vacances bientôt et il faut vider frigo, congélo et garde-manger. Comme nous aimons bien terminer nos repas par un dessert, j'ai refait ces panne cotte légères mais aromatisées, cette fois, à l'orange et agrémentées de canneberges, ce qui m'a permis de terminer celles que j'avais rapportées de St-Louis-de-Blandford l'automne dernier et que j'avais entreposées au congélo.

PANNA_COTTA_ORANGE_CANNEBERGES

Rendement : 4 ou 5 portions

  • 1 tasse de lait sans lactose 1% M.G. (250 ml)

  • 1 sachet de gélatine neutre (1 c. à table)

  • 3 c. à table de sucre

  • 1 tasse de yogourt nature sans lactose 1% M.G. (250 g)

  • 1/2 tasse de jus d'orange

Verser le lait dans une petite casserole à fond épais et saupoudrer la gélatine en poudre sur le dessus. Laisser gonfler 1 ou 2 minutes. Ajouter le sucre et remuer avec un fouet à main. Chauffer ce lait doucement en brassant jusqu'à ce que la gélatine et le sucre soient dissous. Transférer dans un bol moyen. Ajouter le yogourt et le jus d'orange et bien mélanger. Verser dans des verrines et réfrigérer au moins trois heures.

Au moment de servir, recouvrir de canneberges au sirop préparées de la façon suivante :

  • 2 tasses de canneberges fraîches ou surgelées (200 g)

  • 2/3 de tasse de sucre (130 g)

  • 1/4 de tasse d'eau (60 ml)

  • 1/4 de tasse de jus d'orange (60 ml)

  • le zeste râpé d'une demi orange

Dans une grande tasse en pyrex, faire chauffer l'eau et le jus d'orange au four à micro-ondes jusqu'au point d'ébullition. Ajouter les canneberges, le sucre et le zeste d'orange et faire chauffer, à puissance maximale, 3 ou 4 minutes à la fois, en remuant chaque fois, jusqu'à ce que les canneberges éclatent. Refroidir à la température ambiante et mettre au frais jusqu'à l'utilisation.

Cette sauce aux canneberges peut aussi accompagner les volailles. Elle est délicieuse avec le poulet, la dinde ou le canard.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**


Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut,<br /> <br /> Superbe panacotta !!!!! bises et bonne journée !!!!
Répondre
C
Ce coup d'oeil très délicieux! J'ai tendance à être du lactose intolérant par moments. Je dois traduire celui-ci dans l'anglais pour que je puisse apprendre comment le faire. Merci pour le partageant!<br /> <br /> Salutations distinguées,<br /> Carla Spacher
Répondre
P
Trés belles tes pannacottas !
Répondre
G
Elle doit etre très bonne cette panna cotta!
Répondre
T
hum ! un dessert tout léger et bien de saison !<br /> merci de ta visite chez moi<br /> à bientôt
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité