750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 avril 2010

Le point sur le sucre glace

Faisons le point sur le sucre glace. Plusieurs personnes craignent que celui-ci n'ait été en contact avec du gluten (contamination croisée). J'ai donc contacté les deux plus grands fournisseurs au Canada et ils m'ont affirmé qu'il n'en est rien. Les produits Lantic et Redpath sont purs à 100%. Il est donc inutile de payer plus cher pour du sucre glace dont l'emballage porte la mention "Sans gluten".

Lantic_sucre_glaceRedpath_sucre_glaceRedpath_confiminute

En plus du sucre glace, il m'arrive aussi d'utiliser le Confi-Minute de Redpath, soit dans les sorbets pour leur conserver une texture malléable même au sortir du congélo ou pour faire de la confiture de petits fruits. Là encore, on m'a assurée qu'il était sûr à 100%.

L'autre alternative est de le faire soi-même en broyant du sucre ordinaire au mélangeur. Il paraît que cela fonctionne très bien. Je ne l'ai pas encore fait, un peu par paresse, mais je me promets de le faire bientôt et d'en parler.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet il est facile de faire du sucre en poudre à partir du sucre blanc. Moi, j'en fais rapidement au thermomix. Plus besoin d'en acheter au préalable, je le fais au besoin. Mais au fait, aurais-tu le nom d'une mayonnaise du commerce à me suggérer qui serait sans gluten? Merci à l'avance, Marie
Répondre
N
J'ai toujours fait mon sucre glace (ainsi, je choisis mon sucre!) tout d'abord avec un moulin à café électrique puis maintenant avec thermomix!!!le luxe! De ce fait, je n'achète q'une sorte de sucre que je transforme selon besoin en sucre en poudre, perlé, ou glace. Et pour celles qui ont thermmomix ou m^me genre, on peut, dans le même genre d'idée, réaliser "ses farines" ...
Répondre
D
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement. <br /> Concernant le sucre glace, je n'en consomme pas. Mais merci quand même pour l'info.
Répondre
N
Le mal de dos c'est terrible a supporter,je te souhaite un prompt rétablissement.Bisous Nicole
Répondre
P
Je te souhaite un bon rétablissement... reviens nous vite en pleine forme ! Bises
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité