750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
28 février 2010

Retour sur le yogourt "maison", sans lactose, et quoi faire avec

Le yogourt serait originaire de la Bulgarie et, dans ce pays où les gens consomment du yogourt régulièrement, le nombre de centenaires est élevé. La valeur nutritive du yogourt nature non sucré équivaut, à peu de chose près, à celle du lait qui entre dans sa préparation avec, en plus, les présumés bienfaits dus à la fermentation. La valeur nutritive des yogourts commerciaux connaît de grands écarts, la teneur en matières grasses, en glucides et en calories étant particulièrement variable et certains contiennent des additifs alimentaires plus ou moins essentiels. Le yogourt est plus digestible que le lait, il se solubilise dans l'estomac trois fois plus rapidement, soit en près d'une heure. De plus, il contient des bactéries qui facilitent la digestion du lactose.

Il semble que le froid de la congélation n'affecte pas les ferments du yogourt. La durée de conservation idéale du yogourt, une fois congelé est de un mois. La décongélation lente du yogourt au réfrigérateur est préférable à la décongélation à la température de la pièce.

Maintenant que nous savons presque tout sur le yogourt, voici quelques suggestions, dont quelques-unes de dernière minute. Il est à noter que je fais toujours mon yogourt "nature" et je préfère l'agrémenter ensuite selon mes envies et mes humeurs, en sucré ou en salé.

YOGOURT_FRUITS_ROUGES

Mettre dans la jarre du mélangeur, un peu de yogourt, quelques fruits surgelés (ici un mélange de quatre fruits) et un peu de sirop d'érable, de miel ou le sucre de son choix. C'est délicieux!

Il suffit maintenant d'un clic sur les images suivantes pour savoir de quoi il s'agit et comment le faire.

YOGOURT_PINA_COLADA

Yogourt_glac_

Soupe_concombre

Rhubarbe_yogourt_2

Fruits__pic_s

Abricot_yogourt_lavance

Yogourt_glac__fraises

Petit_dej_WE

Sauce_yogourt

Chlodnik_2

SMOOTHIE_BETTERAVE_ORANGE

De retour bientôt avec des recettes légères, régime oblige!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie invitation ... Tes photos sont trés belles , colorées et gourmande ... Je "capote" !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
Je prends tout !! Je mange des yaourts tous les jours...bulgares ou non, natures ou aromatisés ou fruités !<br /> Bonne journée !
Répondre
P
Super toutes ces recettes avec ton yaourt ! C'est vrai, on oublie souvent qu'on peut faire beaucoup de bons petits plats avec des yaourts, merci de la rappeler ! Bonne journée !
Répondre
C
Hum, le yaourt aux fruits rouges doit être délicieux<br /> à bientôt
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 926
Publicité