750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
13 février 2010

Des coeurs pour la St-Valentin

C'est pas grand chose, mais c'est de bon coeur! J'ai fait ces petites gourmandises à partir de macarons à la noix de coco et je les ai simplement trempés dans du chocolat fondu. Ils étaient vraiment délicieux, sauf que je n'ai pas fait comme il faut pour le chocolat. Pressée un peu par le temps, j'ai fait fondre le chocolat et j'ai mis un tout petit peu de beurre, un peu comme j'avais fait pour ma bûche aux marrons. Mais j'aurais mieux fait de le tempérer, ce que je ferai toujours à partir de maintenant.

COEURS_CHOCO_COCO

Rendement : 24 petits coeurs

  • 3/4 de tasse de sucre (150 g)

  • 2 1/2 tasses de flocons de noix de coco non sucrée (220 g)

  • 2 blancs d'oeuf

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 gousse de vanille grattée ou 1 c. à thé

  • Chocolat noir fondu

Préchauffer le four à 325°F (165°C).

Mélanger tous les ingrédients, sauf le chocolat. Insérer dans de petits moules en silicone, en forme de coeur. Mettre au four pendant 15 minutes.

Laisser refroidir et tremper dans le chocolat. Laisser figer avant de servir.

Le fait que j'aie mis du beurre dans le chocolat a fait en sorte qu'il nous fonde dans les mains. La technique du tempérage est sur le Blog Chocoholic. Je retourne à ma cuisine pour la tester.

Bonne St-Valentin à tous!

Coeur_scintillant

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils ont l'air bien bons! et rien de tel pour faire plaisir à l'élu(e) de son coeur. J'ai fait moi aussi des coeurs en chocolat garnis de caramel au beurre salé sur mon blog pour la saint-valentin... un jeu d'enfant
Répondre
M
Trop mignons tes petits coeurs ! J’organise justement un jeu sur le thème de la Saint-Valentin. Tu es la bienvenue si tu veux y participer : http://www.odelices.com/avc_reglement_24.php
Répondre
S
J'en croquerais bien un, ils sont tout mignons !
Répondre
E
Ils sont super mignons !<br /> Bisous
Répondre
B
comme c'est joli, une charmante recette Bonne journée
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité