Depuis que j'ai fait cette sauce pour la première fois, je l'ai refaite à deux reprises tellement nous l'avons aimée. Elle est même tellement savoureuse que je fais la recette pour quatre personnes même si nous ne sommes que deux. Je vais l'offrir à Mamina pour son jeu "Quand le sucré s'invite chez le salé" puisque le thème en est l'orange.

TILAPIA_ORANGE

Rendement : 6 portions

  • 2 tasses de jus d'orange, ici Tropicana (500 ml)

  • 3 c. à table de miel

  • 1 c. à thé de gingembre frais râpé

  • 1 ou 2 cubes de coriandre surgelée ou coriandre fraîche finement ciselée

  • 1/3 de tasse de beurre non salé (75 g)

  • 6 portions du poisson de son choix, blanc de préférence - tilapia, vivanneau et même pétoncles ou St-Jacques

Dans une petite casserole à fond épais, verser le jus d'orange, le beurre en cubes et le miel. Porter à ébullition et laisser réduire. Lorsque le jus atteint une consistance sirupeuse, ajouter le gingembre râpé et la coriandre. Rectifier l'assaisonnement.

Pendant ce temps, cuire le poisson. On peut le pocher ou le cuire dans une poêle avec très peu d'huile, c'est selon son goût. Lorsqu'il est cuit, verser un peu de sauce dans les assiettes chaudes et déposer le poisson sur la sauce. Accompagner d'un légume vert.

Sur la photo, tilapia et bok choy, agrémentés de quelques suprêmes d'orange, ont fait bon ménage. Je l'ai aussi faite avec du vivanneau (red snapper) et une salade verte.

VIVANNEAU_ORANGE

Pour plus de détails sur le jeu "Quant le sucré s'invite chez le salé", c'est ici. Orange_Mamina

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE