750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
20 janvier 2010

Petits biscuits aux pistaches et au citron, sans gluten et sans lactose

À la maison, nous sommes friands de biscuits pour accompagner notre thé d'après-midi ou notre petit café mais, malheureusement, ceux que l'on nous offre dans le commerce ne sont pas toujours très bons au goût, sans compter qu'ils coûtent parfois un bras. Alors pourquoi ne pas les faire soi-même..? Ici, même l'homme a appris à les faire et, comme le Père Noël m'a offert le magnifique livre de Martha Stewart, je n'ai plus d'excuses pour ne pas varier les styles, les goûts et les couleurs. Dernièrement, j'ai succombé à ces petits bijoux aux pistaches et au citron. Je m'en suis régalée en compagnie d'un bon thé et de ma petite Sushi.

BISCUITS_PISTACHE_CITRON

Rendement : environ 2 douzaines

  • 1 gros blanc d'oeuf

  • 1 pincée de gros sel (fleur de sel)

  • 1 tasse de pistaches finement hachées (120 g)

  • 1 tasse (bien tassée) de cassonade pâle (200 g)

  • 1 c. à table de farine sans gluten (riz, maïs ou mélange maison)

  • 1/2 c. à thé de jus de citron fraîchement pressé

Préchauffer le four à 325°F (165°C).

Mettre le blanc d'oeuf et le sel dans le bol d'un mélangeur électrique muni du fouet et mélanger à la vitesse moyenne/élevée jusqu'à ce que des pics se forment. Réduire à la vitesse moyenne et ajouter les pistaches et la cassonade, puis la farine et le jus de citron.

Former des boules d'environ 1 1/4 pouces (2,5 cm) de diamètre et déposer sur une plaque munie d'un papier parchemin. Les espacer d'environ 2 pouces (4 cm). Mettre au four et cuire pendant 10 à 12 minutes, en inversant les plaques à mi-cuisson, jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés. Comme les miens ne s'étendaient pas, je les ai légèrement écrasés avec une fourchette à la mi-cuisson. Refroidir sur une grille.

Ces biscuits se conserveront pendant 3 jours, entre des feuilles de papier parchemin, dans une boîte hermétique.

NOTE : Mon livre est en anglais et je dois convertir les mesures moi-même. Il se peut donc qu'elles varient légèrement de celles du livre traduit en français, ainsi que les différents termes.

Ajout du 23 janvier : Pour venir en aide à HAÏTI, 750 grammes a décidé de reverser 5 euros à Action contre la Faim pour toute recette déposée sur le site jusqu'au dimanche 24 janvier 2010.

Imprimante    IMPRIMER LA RECETTE

À LA RECHERCHE D'UNE RECETTE, C'EST PAR ICI :Pour avoir accès à toutes mes recettes, il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Par exemple, pour une recette de gâteau, il suffit de cliquer sur "gâteaux" pour voir défiler toutes mes recettes de gâteaux; pour une recette contenant du chocolat, on clique sur "chocolat" pour voir toutes les recettes qui en contiennent, et ainsi de suite. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
F
appétissants à souhait :D
Répondre
N
Ces biscuits me donnent très envie!!!!<br /> Ils ont l'air simples et si bons!
Répondre
D
Ces petits biscuits sont très parfumés avec la pistache et le citron !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Hum ils sont trop appétissants, je te pique la recette, bises
Répondre
P
suis pas trop bijoux mais ceux là je veux bien les porter ..à ma bouche !biz Pierre
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 687
Publicité