Ces biscuits aux canneberges et au chocolat ont tout pour plaire aux petits comme aux grands. Je les ai repérés sur le blogue de Tarzile qui a eu l'excellente idée de faire un recueil des recettes à base de canneberges glanées ici et là sur les blogues de cuisine. Ces biscuits sont de Marie, charmante blogueuse de la région du Saguenay qui, de plus, est toujours dans son assiette, et ils m'ont immédiatement fait de l'oeil car plein de bons ingrédients. De plus, dans une jolie boîte, ils font d'excellents petits cadeaux à l'époque de Noël.

BISCUITS_MARIE_2

Rendement : 4 douzaines

  • 1/2 tasse de beurre (115 g)

  • 1 tasse de mélange de farine sans gluten (140 g)

  • 3/4 de tasse de sucre (150 g)

  • 2 oeufs

  • 1 c. à thé d'extrait de vanille

  • 1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)

  • 150 g de canneberges séchées

  • 1/2 tasse de noix hachées grossièrement (50 g)

  • 100 g de pépites de chocolat noir

BISCUITS_MARIEPréchauffer le four à 375°F (190°C) et préparer deux plaques à biscuits en les recouvrant d'un papier parchemin ou d'un Silpat.

Dans un bol, battre le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille. Tamiser la farine et la poudre à pâte. Incorporer les ingrédients secs au mélange crémeux. Ajouter les canneberges, les noix et le chocolat. À l'aide de deux cuillères à thé, façonner de petites boules de la grosseur d'une petite noix et les déposer sur les plaques à biscuits en les espaçant bien. Cuire pendant 12 minutes. Refroidir sur une grille.

Marie avait aussi mis 1 tasse (25 g) de flocons d'avoine, mais j'ai préféré ne pas les mettre même si l'avoine pure est permise aux coéliaques. Santé Canada suggère d'y aller mollo et nous en avions déjà mangé à deux reprises durant la semaine.

À voir aussi chez Tarzile, ses suggestions de bûches de Noël, une belle initiative de sa part!

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**