Quand j'ai offert ce sorbet au pamplemousse et à l'eau de rose à ma voisine qui m'avait fait cadeau de ces agrumes, elle m'a remis un autre sac de pamplemousses. Il fallait les utiliser rapidement au risque de les voir se gâter. J'ai donc fait ce petit dessert, léger et délicieux, idéal pour ce temps de l'année où les préparatifs des Fêtes prennent beaucoup de notre temps. De plus, il a l'avantage d'être très peu calorique.

PAMPLEMOUSSE_GRATIN

Rendement : 2 portions

  • 1 pamplemousse rose

  • 1 oeuf

  • 3 c. à soupe de sucre, nature ou vanillé

  • 1/3 de tasse de lait de soya ou de vache (± 100 ml)

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Peler le pamplemousse à vif et prélever les suprêmes. Les répartir dans deux petits ramequins.

Battre l'oeuf, le sucre et le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Verser dans les ramequins et mettre au four. Cuire pendant 20 minutes. Décorer d'une cerise cocktail et déguster tiède.

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!