750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
18 décembre 2009

Gratin de pamplemousse, sans lactose

Quand j'ai offert ce sorbet au pamplemousse et à l'eau de rose à ma voisine qui m'avait fait cadeau de ces agrumes, elle m'a remis un autre sac de pamplemousses. Il fallait les utiliser rapidement au risque de les voir se gâter. J'ai donc fait ce petit dessert, léger et délicieux, idéal pour ce temps de l'année où les préparatifs des Fêtes prennent beaucoup de notre temps. De plus, il a l'avantage d'être très peu calorique.

PAMPLEMOUSSE_GRATIN

Rendement : 2 portions

  • 1 pamplemousse rose

  • 1 oeuf

  • 3 c. à soupe de sucre, nature ou vanillé

  • 1/3 de tasse de lait de soya ou de vache (± 100 ml)

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Peler le pamplemousse à vif et prélever les suprêmes. Les répartir dans deux petits ramequins.

Battre l'oeuf, le sucre et le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Verser dans les ramequins et mettre au four. Cuire pendant 20 minutes. Décorer d'une cerise cocktail et déguster tiède.

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Me plaît bien ton gratin, avec une pointe de chocolat blanc ou du gingembre, ou les deux !
Répondre
C
Ce gratin m'attire plus que le sorbet ! J'avoue que je ne cuisine jamais le pamplemousse!<br /> Bonne journée !
Répondre
K
Sympa ta voisine:)Je retiens l'idée,j'aime bien ce genre de dessert simple et peu calorique!
Répondre
V
Ce petit gratin, et un tas d'autres choses. Je vois que tu n'as pas chômé en mon absence.
Répondre
T
c'est une super idée...
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité