Invités  chez ma soeur Suzanne, qui va très bien en passant, je cherchais quoi apporter. Comme j'avais dans mon armoire, ce bocal de pralines roses reçu de ma bonne amie Mamina, et que je ne savais trop quoi en faire, j'ai pensé l'utiliser avec mon petit moule "ruban rose" pour faire de jolis petits biscuits tout roses. Ce fut un succès assuré!

BISCUITS_PRALIN_2
BISCUITS_PRALIN_X

Rendement : Environ 40 biscuits

  • 1 1/2 tasse de farine sans gluten (250g)

  • 1 c. à thé de levure chimique ou poudre à pâte

  • 2/3 de tasse de beurre mou (170g)

  • 1 tasse de pralines roses réduites en sucre au petit moulin (170g)

  • 1 oeuf

Tamiser la farine et la levure et mettre de côté.

Mesurer les pralines roses réduites en sucre et, s'il en manque pour obtenir la quantité désirée, ajouter un peu de sucre blanc.

Battre le beurre mou et les pralines roses (et le sucre) jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Incorporer l'oeuf et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine, former une boule et réserver au frigo environ une heure.

Préchauffer le four à 325°F (160°C).

Sur une surface légèrement recouverte de farine sans gluten, abaisser la pâte à 1/8 de pouce (3mm) d'épaisseur. Découper à l'aide d'un emporte-pièce et déposer les biscuits sur une plaque recouverte d'un papier parchemin. Cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir les biscuits et les déposer sur une grille.

Je me suis procurée cet emporte-pièce en forme de ruban rose au magasin La Baie, dans le cadre du programme PENSEZ-Y. Prenez conscience de vos seins. Les traitements sont plus efficaces lorsque le cancer du sein est diagnostiqué à ses débuts; des vies peuvent ainsi être sauvées.

Lorsque l'on achète un article PENSEZ-Y, une partie du prix de vente est versée à la Fondation pour soutenir les projets de recherche en cours. En 2008, la Compagnie de la Baie d'Hudson a versé plus de 430 000 $ à la Fondation grâce à son programme Pensez-y. On peut se renseigner au sujet de la Fondation canadienne du cancer du sein et de la santé des seins en visitant le site de la Fondation. Nous pouvons changer les choses!

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**