Natacha de Ma cuisine sans gluten propose un jeu fort sympathique en partenariat avec Cook'n'Blogs by Pyrex. Ce jeu consiste à adapter votre dessert préféré sans gluten. On peut lire toute l'information chez Natacha et les deux meilleures adaptations se verront remettre un prix PYREX. J'aurai l'honneur, avec Perrine de On mange! Sans gluten de faire partie du jury. Intéressant n'est-ce pas..! Courez vite chez Natacha et vous aurez envie, vous aussi, de transformer votre dessert préféré afin qu'il convienne à quelqu'un que vous aimez et qui souffre de la maladie coeliaque.

En attendant de voir vos magnifiques chefs-d'oeuvre, voici une de mes adaptations sans gluten des palets citron et poivre de Nathalie Valmary dans son superbe livre "Mes 100 recettes de citron".

BISCUITS_CITRON_POIVRE

Rendement : 24 biscuits

  • 1 citron non traité

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 1 tasse de farine sans gluten (mélange de farine de riz) (180 g)

  • 2/3 tasse de sucre (140 g)

  • 1/3 lb de beurre ramolli (150 g)

  • 1/2 c. à thé de poivre fraîchement moulu

Prélever le zeste du citron à l'aide d'une râpe fine, la Microplane est idéale.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les ingrédients suivants les uns après les autres : zeste, poivre, jaunes d'oeufs, farine.

Former un rouleau d'environ 2 pouces (4 cm) de diamètre et l'envelopper dans un papier film (Saran wrap). Placer au réfrigérateur pendant 1 h 30 minimum. Le rouleau doit durcir.

Préchauffer le four à 350°F (180°C). À l'aide d'un bon couteau, prélever des tranches d'environ 1/4 de pouce (0,5 cm) d'épaisseur et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Enfourner et laisser cuire de 7 à 10 minutes. Les biscuits doivent être encore mous en fin de cuisson et juste dorés sur le bord. Laisser refroidir sur une grille et déguster froid.

Inutile de mentionner qu'ils n'ont pas fait long feu dans la jarre à biscuits...

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**