La fraise d'automne est délicieuse cette année car elle a pu bénéficier du soleil et de la chaleur du mois d'août. Elle est beaucoup plus goûteuse et sucrée que celle d'été qui en avait arraché pas mal à cause du temps froid et pluvieux du mois de juin. Alors profitons-en pour en faire de la confiture et pour en faire congeler pour l'hiver. On devrait la voir sur les étals de nos marchés jusqu'au début octobre, si la température est favorable.

C'est dans l'édition d'été du magazine Ricardo que j'ai découvert cette recette et, pour la faire, j'ai utilisé ce nouveau produit de Club House, La Jardinière, qui n'est pas une pectine mais une poudre gélifiante à base de carraghénine.

CONFITURE_FRAISES_ANANAS

Rendement : environ 4 pots de 250 ml (1 tasse)

  • 2 tasses de fraises coupées en quartier

  • 2 tasses d'ananas coupé en dés (environ un demi-ananas)

  • 1 1/2 tasse de sucre (300 g)

  • 1 c. à soupe de jus de citron

  • 1 sachet de poudre gélifiante La Jardinière pour confiture à congeler

Laver et rincer les contenants.

Déposer les fruits préparés dans un grand bol à mélanger. Incorporer le sucre et laisser reposer pendant 15 minutes. Saupoudrer graduellement la poudre gélifiante sur la préparation de fruits, tout en remuant, pendant 3 minutes. Laisser reposer 5 minutes. Remuer à nouveau pendant 1 minute.

Verser la confiture dans les bocaux jusqu'à 1/2 pouce (1 cm) du bord. Sceller hermétiquement.

La confiture est prête à manger. Aucun temps d'attente requis. Conserver au réfrigérateur et consommer dans les 6 semaines suivantes ou congeler pour une période allant jusqu'à un an.

SUSHI_CONFITUREPendant que je faisais les photos, j'ai soudain vu surgir Sushi derrière moi. J'ai d'abord cru qu'elle voulait être "dans le portrait" elle aussi. Puis j'ai cru qu'elle en voulait à ma confiture mais j'ai bien vite vu qu'elle était attirée par la boucle en raphia dont j'avais eu la bonne idée de décorer les pots. D'ailleurs, elle joue avec depuis ce temps!

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**