750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
14 septembre 2009

Mini moelleux au melon et à la cardamome, sans gluten et sans lactose

Il me faut maintenant répondre à Mamina et lui envoyer ces petits moelleux que j'ai confectionnés spécialement pour son nouveau jeu. Non, pas de prix à gagner cette fois, seulement un joli récapitulatif avec plein de recettes. J'ai eu l'idée de faire ceux-ci avec le reste d'un beau melon qui commençait à ramollir sérieusement. Et pour les relever un peu, pourquoi pas quelques graines de cardamome, j'aime tellement ça.

MOELLEUX_MELON

Rendement : 24 petits moelleux

  • 3/4 tasse de farine sans gluten (mélange de farine de riz GLUTINO) (135 g)

  • 1/2 tasse de farine de riz brun (80 g)

  • 1/2 tasse de flocons d'avoine pure sans gluten Château Cream Hill

  • 3 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)

  • 1/2 tasse de sucre (100 g)

  • 1/2 tasse d'huile neutre (canola ou colza) (125 ml)

  • 2 oeufs

  • 1/2 tasse de lait sans lactose (végétal ou autre) (125 ml)

  • 1/2 tasse de melon écrasé ou coupé en petits dés (meilleur écrasé car le goût se répand mieux)

  • 4 ou 5 gousses de cardamome

  • un peu de sucre granulé assez grossièrement

MOELLEUX_MELON_2Préchauffer le four à 400°F (200°) et préparer des moules à muffins.

Tamiser les farines et la poudre à pâte dans un bol. Ajouter les graines de cardamome écrasées, les flocons d'avoine et le sucre et mêler le tout.

Dans un autre bol, battre les oeufs, l'huile et le lait. Incorporer délicatement le melon écrasé à ce mélange. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et bien mêler jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Déposer dans des moules à muffins, graissés si non en silicone, et saupoudrer quelques grains de sucre sur chacun. Cuire pendant une quinzaine de minutes.

Ces minis moelleux sont délicieux au petit déjeuner, en collation ou comme ça, juste en passant.

 

 

 


 

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien que ce soit plus trop la période du melon, je garde cette petite recette de côté.
Répondre
L
Chouette recette! Ma maman est allergique au lactose...pas toujours facile pour les desserts! A tester.
Répondre
L
Mmm!! Voilà c'est fait et tout manger hihi!! Ils sont absolument à refaire tellement ils ont été fort appréciés:)<br /> <br /> Merci à toi!! xxx
Répondre
T
Beau beau beau
Répondre
N
Hummmmmmmmm j'adore la cardamone et avec le melon ce doit être un mariage heureux! bisous et douce soirée
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité