Tout le monde le sait maintenant, j'aime bien les flans et les petites crèmes. J'adore l'effet velouté sur la langue, je ne sais pourquoi mais, pour moi, c'est du bonheur en bouche. Dernièrement, j'ai beaucoup cuisiné le melon, j'en ai fait de la confiture, des pics apéritifs, on en a mis dans nos salades, il a accompagné nos sandwichs du midi et, avec ce qui restait, j'ai eu envie d'un petit flan. C'est Lyara du blogue Plus gourmande que jamais! qui m'a donné l'idée de l'associer avec du lait de coco et j'ai pensé ajouter un peu de muscade pour un p'tit goût exotique, ce fut un vrai délice.

FLAN_MELON_COCO

Rendement : 8 petits ramequins

  • 1 tasse de melon écrasé à la fourchette (170 g)

  • 2 oeufs

  • 2 c. à soupe de sucre

  • 1/4 c. à thé de noix de muscade râpée

  • 1 boîte de lait de coco (400 ml)

FLAN_MELON_COCO_2Préchauffer le four à 350°F (180°C) et préparer un bain-marie, soit un moule à gâteau rectangulaire en verre, assez grand pour recevoir les ramequins.

Battre les oeufs au fouet à main. Ajouter le sucre et battre encore un peu. Incorporer le melon écrasé à la fourchette ou coupé en très petits morceaux, ou grossièrement broyé au mélangeur, et la noix de muscade râpée. Verser le lait de coco et mélanger, toujours au fouet à main. Verser dans des ramequins et déposer ceux-ci dans le bain-marie. Verser de l'eau bouillante jusqu'aux deux tiers des ramequins et enfourner.

Au bout de dix minutes, réduire la température du four à 300°F (150°C) et laisser cuire encore vingt minutes. Sortir du four (le centre sera encore mou) et laisser tiédir. Réfrigérer au moins 2 heures avant de déguster.

L'homme a adoré l'association melon, coco et muscade, même si, au premier abord, cela semble un peu curieux. C'était délicieux et rafraîchissant.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**