750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
24 août 2009

Petite crème au café à saveur mexicaine, sans gluten et sans lactose

Je passe en coup de vent ce soir avec un petit dessert simple à faire mais combien délicieux. Cette crème, faite à partir de lait sans lactose, complètement écrémé chez moi, est aromatisée au Kahlùa. Cette riche liqueur de café, aux arômes de de rhum, de vanille et de caramel, rappelle les régions sombres et mystérieuses du Yucatan. Quiconque a déjà visité le Mexique, ou y passera un jour, rapportera dans ses bagages une ou plusieurs bouteilles de ce somptueux breuvage.

C'est Guylaine qui m'a inspirée cette fois avec ses petites crèmes au café. Chez moi, elle ne sont peut-être pas tellement réduites en calories mais elles le sont en gras et sont quand même délicieuses.

CR_ME_CAF_

Rendement : 5 ou 6 verrines

  • 2 tasses de lait (sans lactose) (500 ml)

  • 1/2 tasse de sucre (85 g)

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 4 c. à soupe de liqueur de café (Kahlùa ou autre)

CR_ME_CAF__2Préchauffer le four à 350°F (180°C) et préparer un bain-marie (moule à gâteau en verre) destiné à recevoir les verrines.

Porter le lait à ébullition, ici au four à micro-ondes. Lorsqu'il est chaud, ajouter la liqueur de café.

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter lentement le lait bouillant en filet, tout en continuant à battre. Verser dans des verrines en évitant la mousse le plus possible. Placer celles-ci dans le bain-marie et verser de l'eau bouillante à mi-hauteur des verrines.

Cuire 25 minutes. Vérifier la cuisson (le centre doit être encore mou) avant de sortir du four et laisser refroidir à la température de la pièce. Réfrigérer au moins 2 heures avant de déguster.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

 

 

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

 et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ummm ca a vraiment l air trop bon ! merci beaucoup !
Répondre
P
j'adore la présentation de cette petite crème qui me laisse sciée! <br /> j'espère avoir le temps de te trouver une autre recette pour le jeu.
Répondre
C
très bonne idée mon mari est fan de café, très jolies ces petites crèmes
Répondre
N
Haa le Kahlua.... que de souvenir....<br /> en fait, paradoxalement pour moi, ça me rappelle la Grèce. Hé oui ! la première fois que j'en ai gouté c'était là bas. Je n'en trouve pas facilement par ici, voir pas du tout mais j'adore ça. Alors, je te dis que tes petites crèmes sont pour moi hypers tentantes<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
C'est vrai que l'on pense à la crème à la vanille, au chocolat, au caramel mais une crème au café ....c'est plus rare ! Pourtant c'est bon !<br /> Bonne journée !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité