Un autre petit dessert facile! En ces jours de canicule, on n'a pas très envie de passer des heures devant ses fourneaux à faire des desserts. On ouvre donc son frigo, à la fois pour se rafraîchir et pour voir ce qu'il a à nous offrir, et on fait marcher ses méninges. Avec un reste de yogourt, quelques framboises et une banane, j'ai fait ce yogourt glacé, rafraîchissant et simple comme bonjour!

YOGOURT_BANANE_FRAMBOISES

Rendement : 4 portions

  • 1/2 citron

  • 1 banane mûre

  • 3 c. à soupe de sucre à confiture (ou sucre glace)

  • 1 tasse de yogourt nature (250 ml) Voir note

  • 1 tasse de framboises

Verser le jus du demi citron, la banane en morceaux et le sucre dans le robot culinaire et réduire en purée. Ajouter le yogourt et les framboises (en conserver quelques-unes pour la déco) et actionner de nouveau pour obtenir un mélange bien lisse. Refroidir au réfrigérateur avant de mettre en sorbetière pour environ 30 minutes.

Pour plus d'effets, déposer le yogourt glacé dans de petites verrines avant de mettre au congélo. Au moment de servir, déposer celles-ci dans un petit bol d'eau chaude durant 15 secondes et démouler sur une assiette. Garnir de quelques framboises et déguster.

NOTE : Comme je fais mon yogourt moi-même avec du lait de vache sans lactose, je peux affirmer qu'il est sans lactose. Je ferai très bientôt un billet sur la marche à suivre pour faire son propre yogourt maison.

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

 et ne sont pas libres de droits.**