750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 août 2009

Garam masala fortement inspiré de celui de Tarzile

Dernièrement, j'ai voulu faire un garam masala pour la sauce raïta et le riz safrané à la lime et aux raisins secs. J'ai donc sorti un de mes cartables (oui Choupette, moi aussi j'en ai quelques-uns..!) et ma recette de garam masala avait été copiée d'un blogue, dont j'ignorais lequel, il y a quelques années. Je me suis alors souvenue que Tarzile en avait publié une, il y a aussi quelque temps. J'ai donc fait des recherches sur son blogue et c'est là que j'ai découvert d'où venait ma recette. C'est donc le garam masala de Tarzile que j'ai fait.

GARAM_MASALA

Rendement : 4 à 5 c. à thé

  • 6 gousses entières de cardamome verte (décortiquées après torréfaction)

  • 1 c. à thé de graines de cumin

  • 1 c. à thé de graines de coriandre

  • 12 grains de poivre noir

  • 3 clous de girofle entiers

  • 1 petit morceau d'un bâton de cannelle (oublié sur la photo)

  • 1 pincée de piment d'Espelette

L'idéal est de torréfier chaque épice, séparément, dans une petite poêle de fonte, et de les moudre ensemble par la suite. J'ai toutefois eu un problème. Je croyais que mon petit Illico de Moulinex ferait l'affaire, mais non. J'ai donc tenté de les moudre au mortier, sans grand succès. Elles craquaient encore sous la dent! C'est alors que j'ai décidé que mon prochain achat d'un article de cuisine serait un petit moulin à épices.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pourquoi ne pas utiliser un bête moulin à café électrique?? Je m'en sers pour tout! Même pour faire quelques cuillères à thé de ''farine'' fraîche... :)
Répondre
I
Je vais bientôt avoir besoin d'épices indiennes , je retiens ce garam masala maison ! et j'ai ramené de chez mamie son vieux vieux moulin à café qui lui servait à moudre le poivre !
Répondre
R
J'ai acheté un moulin à café presque neuf dans une vente de garage pour 2$<br /> Un truc pour le nettoyer,on mets du gros sel et on fait tourner
Répondre
T
Moi aussi, je vais m'acheter un moulin à épices que je dédierai aux épices uniquement.
Répondre
T
Merci pour le clin d'oeil. Je devrais en refaire!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité