Comme c'est la saison des petits fruits, j'en rapporte du marché toutes les semaines et je fais des desserts tous plus délicieux les uns que les autres. Comme les framboises arrivent tout juste sur nos marchés, j'en ai rapportées et j'ai fait ce sorbet que nous dégustons à toute heure du jour, quand l'envie nous prend. Il est tellement délicieux que nous serions fous de nous en priver.

SORBET_FRAMBOISES_CASSIS

Rendement : environ 3/4 de litre

  • 2 casseaux de framboises (400g)

  • 1/3 tasse de sucre à confiture (Confi-Minute) Voir note

  • 150 ml d'eau

  • 1 c. à soupe de crème de cassis

Réduire les framboises en purée dans un mélangeur et passer cette purée au travers d'une passoire fine afin de retirer tous les pépins ou graines.

Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laisser bouillir quelques minutes, retirer du feu et ajouter la crème de cassis. Laisser refroidir à la température ambiante.

Mêler sirop et purée de framboises et réfrigérer au moins une heure. Au bout de ce temps, mettre en sorbetière et turbiner environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le sorbet ait une belle consistance.

NOTE : Le sucre à confiture contient de la pectine, ce qui fait que le sorbet n'est jamais difficile à servir au sortir du congélo.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**