750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
22 juillet 2009

Pâtes et légumineuses en salade tiède, sans gluten

Pour une belle salade estivale, j'ai combiné des ingrédients que l'on voit rarement ensemble, ce qui a donné un mariage parfait et délicieux lors de notre souper de vendredi soir dernier. Mais où sont les oeufs..? Comme tout le monde le sait, le vendredi soir est pour nous le repas des oeufs mais, par un malencontreux hasard, je n'avais plus un seul oeuf dans mon frigo. Je me suis donc rabattue sur une boîte de légumineuses que j'ai mariées avec des pâtes, des légumes et du fromage pour donner cette salade que nous avons mangée tiède et le reste a été mangé froid le lendemain midi.

SALADE_TOSCANE

Rendement : 4 portions

  • 4 tasses de pâtes sans gluten, ici des penne Tinkyada

  • 3 tasses de jeunes épinards bien tassés

  • 1 boîte de mélange de six légumineuses, égouttées et rincées

  • 1/3 tasse de pistou maison (75 ml)

  • quelques tomates séchées dans l'huile et coupées en lanières

  • 1 c. à thé de zeste de citron finement râpé

  • 1 c. à soupe de jus de citron frais

  • 1/4 c. à thé de piments forts en flocons

  • 1/2 tasse de fromage cheddar Pied-de-Vent ou autre, râpé (125 ml)

  • huile d'olive

Cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage (voir note). Les égoutter et les déposer encore chaudes dans un grand saladier. Ajouter immédiatement les épinards, les légumineuses, le pistou, les tomates séchées, le zeste de citron, le jus de citron et les flocons de piments forts. Touiller pour bien mélanger. Déposer dans quatre bols de service et parsemer de fromage râpé. Servir immédiatement et mettre à la disposition des convives une excellente huile d'olive.

NOTE : Sur l'emballage de ces pâtes, le temps de cuisson indiqué est, à mon avis, beaucoup trop long. Ainsi, on recommande de les cuire durant 15-16 minutes alors que 10 ou 12 minutes sont amplement suffisantes. Je conseille donc de vérifier la cuisson au bout de 10 minutes et de les surveiller de près.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta recette me fait voyager avant l'heure !<br /> la toscane ce sera in situ la semaine prochaine...
Répondre
M
Très belle recette et le lien pour imprimer c'est très pratique. Bon week end. Bises. Marysia
Répondre
P
TRès appétissant cette salade qui sent bon le soleil!
Répondre
L
Bonjour Miss, une salade de ce genre tous les soirs et moi je suis heureux
Répondre
P
salut bravo pour ta recette !!! et belle photo j'apprécie ! pierre
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité