Un p'tit smoothie avant de partir..? Et pourquoi pas! J'ai préparé celui-ci ce midi avec ce qui restait de betteraves dans mon congélo. En fait, depuis quelque temps, je m'efforce d'épuiser tout ce qui l'encombre depuis l'été et l'automne derniers pour faire de la place aux fruits et légumes de la cuvée 2009. C'est donc avec un peu de jus d'orange que j'ai fait celui-ci qui, j'en suis certaine, plairait même à ceux qui ne sont pas très friands de la betterave. Ces couleurs n'ont-elles pas de quoi attirer petits et grands?

SMOOTHIE_BETTERAVE_ORANGE

Pour 2 grandes portions ou 4 plus petites

  • Environ 3 betteraves cuite, coupées en morceaux et refroidies (6 oz ou 170 g)

  • 1/2 tasse de jus d'orange (125 ml)

  • 5 c. à table de yogourt nature

  • 2/3 tasse d'eau minérale (170 ml) ou de cubes de glace (glaçons)

  • 1 pincée de sel

  • tranches d'orange pour la déco

Mettre tous les ingrédients dans la jarre du mélangeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un beau smoothie. Servir dans des verres bien froids avec une tranche d'orange et des pailles de couleur.

Voilà une autre belle occasion de se délecter d'un bon smoothie rafraîchissant tout en augmentant sa consommation quotidienne de légumes.

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**