Il y a de ces jours où tout va très vite et on oublie ou on n'a pas le temps de préparer un dessert. On peut toujours proposer une crème glacée du commerce, un yogourt avec des fruits, mais on peut aussi improviser et faire un smoothie avec ce que l'on a sous la main. Croyez-moi, on a toujours du succès! Ainsi, j'ai fait celui-ci avec des bananes, de l'ananas frais et un reste de lait de coco et, en plus d'ajouter deux fruits à notre ration quotidienne, nous nous sommes régalés et notre envie de sucré a été comblée.

SMOOTHIE_BANANES_ANANAS

Rendement : 2 portions

  • 2 bananes bien mûres

  • 2 tranches d'ananas frais

  • 200 ml de lait de coco (1/2 boîte)

  • 2 c. à soupe de sirop d'érable ou autre élément sucrant

  • 4 cubes de glace (glaçons)

Mettre le tout dans la jarre du mélangeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un liquide épais ou d'un beau smoothie. Déguster immédiatement. Avec l'arrivée des beaux jours et des grandes chaleurs, quoi de mieux? C'est rapide, vite fait et délicieux!

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**