Tout le monde le sait maintenant, Miss Diane aime bien mélanger les fruits et les légumes en salade. Ici, ce n'est pas vraiment une recette, seulement une suggestion : avocats et framboises sur un lit de mâche, le tout arrosé de vinaigrette au vinaigre de framboises. Comme j'ai encore des framboises au congélo, il me faut les utiliser pour faire de la place aux fruits et légumes de la saison qui ont commencé à faire leur apparition dans les marchés.

AVOCATS_FRAMBOISES

Un peu de mâche au fond des bols, un avocat tranché pour deux personnes, quelques framboises fraîches ou mi-décongelées et le tour est joué. La vinaigrette est la même qu'ici mais je la redonne quand même.

  • 1/4 tasse de vinaigre de framboise (60 ml)

  • 1/4 de tasse d'huile végétale neutre (canola, colza, pépin de raisin) (60 ml)

  • 1/4 de tasse de miel liquide (60 ml)

  • 1 c. à table de jus de lime (15 ml)

Bien mélanger tous les ingrédients dans un bocal en verre et en verser sur la salade. Cette vinaigrette est tellement délicieuse que je crois bien avoir vu l'homme boire ce qui restait au fond de son bol...

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**