Quand j'ai vu cette glace chez Hélène de Chez Becky et Liz, j'ai tout de suite su que je m'envolerais au 7e ciel dès la première bouchée, tout simplement parce que j'adore le Pina Colada. Heureusement, je n'ai pas eu à hésiter bien longtemps car j'avais tout pour la faire dans mes armoires. C'est donc samedi soir dernier que nous nous sommes délectés de cette glace après un copieux repas.

YOGOURT_PINA_COLADA

Rendement : un peu plus d'1/2 litre ou 4 portions

  • 220 g d'ananas frais en morceaux (1/2 livre) (un peu moins dans mon cas)

  • 1/2 banane mûre, coupée en deux

  • 1 c. à soupe comble de noix de coco râpée, non sucrée (12 g)

  • 4 c. à soupe de cassonade (60 g)

  • 2 c. à soupe de sucre à confiture (Confi-minute)

  • 2 c. à soupe de rhum

  • 1/2 tasse de yogourt nature (150 g)

  • 1 jus de citron vert

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer pour obtenir une purée. Refroidir ce mélange au frigo pendant au moins 1 heure. Au bout de ce temps, mettre dans la sorbetière et turbiner pendant une trentaine de minutes. Ranger au congélo.

AVERTISSEMENT : Cette glace est pour amateurs de Pina-Colada seulement. Désolée MAMINA, elle n'est pas pour toi!

L'ajout du sucre à confiture (Confi-minute) fait en sorte que la glace soit manipulable au sortir du congélo, donc pas besoin de la sortir 30 minutes avant de la servir. C'est un secret que nous a appris Choupette du Péché de gourmandise.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**